Mercato FC Metz – Le coup de gueule de Laszlo Boloni !

3 minutes de lecture

L’entraîneur du FC Metz Laszlo Boloni est furieux, et il l’a fait savoir lors de la conférence de presse avant la réception de Dijon ! Le technicien a fustigé le comportement de certains de ses joueurs, et de leurs agents, en cette fin de mercato…

Laszlo Boloni est en colère, et c’est le moins que l’on puisse dire ! A deux jours de la réception de Dijon, l’entraîneur du FC Metz a poussé une gueulante sur le mercato et sur les agents qui parasitent la quiétude de Frescaty. « Je sens une situation assez étrange. Trop d’agents naviguent ici sans taper à la porte pour mettre la pression sur leurs joueurs. Je suis dans une situation où j’ai du mal à préparer mon entraînement 24 heures avant parce que je ne sais pas combien on va être sur le terrain. A cause de l’influence de X, Y ou Z (agent), le joueur ne s’entraîne pas, fait la grève… », peste le technicien roumain.

Ce dernier se dit « avoir hâte que le mercato se termine ». Cependant, « le club doit être et rester le plus fort », assène Boloni qui continue de vider son sac. « J’ai parfois l’impression que le joueur, avec l’armée qui l’entoure, veut prendre en otage le club. En faisant ça, il prend en otage, l’équipe, ses copains, et le staff ». D’autres frondeurs et imitateurs de Kiki Kouyaté seraient à dénombrer dans l’effectif du FC Metz ? « Je ne veux pas rentrer dans les détails mais croyez-moi, on peut parler au pluriel », soupire Laszlo Boloni.

Des blessures diplomatiques au FC Metz ?

Laszlo Boloni a une longue expérience du football. Mais d’après ses termes, il n’a jamais connu à une telle influence des agents « à ce point ». « Quand l’agent toque à ton bureau, t’appelle à 23h30 pour dire que le joueur est blessé alors qu’il s’était présenté à l’entraînement… Il te prend pour un con ! C’est malsain (…) Il y a des joueurs qui viennent à l’entraînement et se blessent. L’armée derrière eux, ils sont malins ! », fustige le technicien.

Des comportements qui perturbent tout un groupe avant la réception importante du DFCO, invaincu en Ligue 2 avec 2 victoires et 2 nuls en 4 mactsh. Pas l’idéal pour les Grenats qui devront impérativement se relever de la claque reçue à Laval…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.