La revanche de Gauthier Hein, sacré meilleur joueur de Ligue 2

3 minutes de lecture

Une grande consécration pour Gauthier Hein ! L’ancien enfant du FC Metz, champion de Ligue 2 avec l’AJ Auxerre, a remporté le trophée de meilleur joueur du championnat aux Trophées UNFP. De son côté, nommé dans la catégorie du plus beau but de Ligue 1, le Messin Lamine Camara n’a pas été récompensé.

Grand artisan de la montée en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, Gauthier Hein a remporté le trophée de l’UNFP récompensant le meilleur joueur de Ligue 2 de la saison 2023-2024. Auteur d’une belle compétition avec l’AJA, cette récompense est amplement méritée pour l’ancien Messin qui ne cesse d’impressionner depuis son arrivée dans l’Yonne. Alors que les dirigeants du FC Metz voulaient faire revenir Gauthier Hein au club l’été dernier, il avait choisi de prolonger l’aventure avec les Auxerrois. Une décision profitable à l’AJ Auxerre puisqu’il a grandement participé au titre du club cette saison. Avec 10 buts et 9 passes décisives, le natif de Thionville s’est montré indispensable.

Ainsi, pour son premier trophée individuel, le surnommé « Gotcho » a souhaité remercier Christophe Pelissier, élu meilleur entraineur, pour la confiance accordée. Chose qu’il lui manquait au FC Metz sous les ordres de Philippe Hinschberger et surtout de Frédéric Antonetti. Deux ans après l’avoir quitté, Gauthier Hein va retrouver l’élite du football français. A 27 ans, c’est une occasion rêvée pour lui de montrer l’étendue de son talent au plus haut niveau.

Lamine Camara n’obtient pas la récompense du plus beau but de la saison

Pour sa première saison en Ligue 1, Lamine Camara a été nommé pour le trophée du plus beau but de la saison 2023-2024. Son magnifique lob à plus de 50 mètres de la cage monégasque n’aura pas suffi pour remporter ce prix. Il avait pourtant permis au FC Metz de mener la danse dès la 4ème minute de jeu en laissant espérer une victoire sur le Rocher. Récemment victime d’une blessure impressionnante à la jambe face à Strasbourg, Lamine Camara a tout de même pu rejoindre Paris pour assister à la cérémonie de l’UNFP. Pour le moment, rien n’a été communiqué quant à une éventuelle indisponibilité pour la fin du championnat.

Finalement, c’est Kamory Doumbia qui remporte le prix du plus beau but cette saison en Ligue 1. Le Brestois avait inscrit une sublime reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation face à Lorient. Un match dans lequel il avait mené seul son équipe vers la victoire en inscrivant un quadruplé.

Crédit photo image à la une : Jean Bibard/FEP/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.