La réserve du FC Metz se sauve en National 2 !

10 minutes de lecture

Grâce à sa belle victoire 3-0 face à Bobigny, la réserve du FC Metz s’est sauvée en National 2 ! Retrouvez le résumé du match ainsi que les réactions de Stéphane Saillant et David Oberhauser.

Sourires, scènes de joies et dénouement positif… Tels étaient les ingrédients de ce samedi pour la réserve du FC Metz. Au terme d’une saison compliquée, faite de hauts et de bas, les jeunes Grenats sont parvenus à se sauver en National 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont allés chercher ce maintien avec la manière !

Opposée à Bobigny, la réserve messine s’est rappelée au bon souvenir de Saint-Symphorien. « Le terrain a été un handicap pendant de longs mois. Retrouver un bon terrain, pour l’expression des joueurs et la pratique du football, c’est nettement mieux », soulignera Stéphane Saillant après la rencontre.

Les jeunes Grenats, décomplexés, ont en effet honoré cette belle pelouse en s’imposant 3-0, de la tête et des épaules. Des réalisations de Mazie, Nduquidi et Soumah-Abbad ont libéré une équipe qui s’est parfois crispée cette saison. Cerise sur le gâteau, David Oberhauser a réalisé un clean sheet, comme pour parachever un début de soirée idéal.

Une juste récompense pour les jeunes

Titulaire et capitaine, David Oberhauser faisait figure de grand frère sur la feuille de match. Le portier en a vu d’autres à Saint-Symphorien, mais il avait pour mission d’aider cette jeune équipe à se maintenir : « On voulait se mettre rapidement à l’abri, l’essentiel est acquis maintenant. C’est vrai que le clean sheet fait du bien pour finir la saison, mais le plus important c’est d’avoir maintenu la réserve en N2. C’est une juste récompense pour les jeunes. »

De son côté, Stéphane Saillant salue l’état d’esprit exemplaire de ses joueurs : « Cette saison a été assez éprouvante. On aurait espérer se maintenir beaucoup plus tôt mais cela a été très formateur pour les jeunes. Ils n’ont rien lâché et ont été exemplaires jusqu’au bout. On a validé les progrès accomplis tout au long de la saison malgré des moments difficiles, qui au final ont uni le groupe. Je retiens beaucoup de positif, les jeunes ont prouvé qu’ils avaient le niveau de se maintenir, sans dépendre des autres. On a réussi à jouer ce match à enjeu en étant concentrés et libérés »

En terminant 13ème de sa poule de National 2, la réserve du FC Metz a donc évité, à la toute dernière journée, les trois dernières places qui auraient été synonymes de relégation.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.