La Ligue de volley sanctionne le TFOC et ses adversaires

2 minutes de lecture

La Ligue de volley sanctionne le TFOC et ses adversaires

2 minutes de lecture

La Ligue de volley sanctionne le TFOC et une partie des clubs de LAF. Terville Florange écope d’une amende avec sursis pour des raisons bien différentes des autres équipes.

La Ligue de volley sanctionne le TFOC et ses adversaires. Après une phase aller à l’issue sportive incertaine, les dirigeants français ont inspecté les comptes financiers des clubs. La Commission d’aide et de contrôle des clubs professionnels de la Ligue de volley (CACCP) condamne lourdement le RC Cannes et le Pays d’Aix Venelles. La formation la plus titrée perd six points au classement, en plus de 5 500 euros d’amende. Encore dixième de LAF, les Cannoises voient surtout la CACCP poser un couperet avec une possible rétrogradation administrative à la fin de la saison.

10 000 euros avec sursis pour le TFOC

Quant à Pays d’Aix Venelles, la Commission lui retire trois points. Les joueuses de Filippo Schiavo conservent leur onzième place, mais s’éloignent de la course aux play-offs. D’autres équipes sont également sanctionnées comme Chamalières. A quatre points du TFOC, les Chamalièroises se voient infliger une amende de 2 700 euros pour « inobservation des engagements pris auprès de la commission ». Pour le reste de la Ligue A féminine, la CACCP confirme les décisions prises par la DNACG à l’été dernier. Les formations disposent de sept jours pour faire appel.

Le TFOC conserve alors sa liberté financière, tout comme Mulhouse et Le Cannet. Mais le club mosellan écope d’une amende de 10 000 euros avec sursis. Les dirigeants tervillo-florangeois sont sanctionnés pour non-respect de la longueur des panneaux leds le long du terrain. Au lieu des quatorze mètres et demi réglementaire, le TFOC met seulement quatorze mètres de panneaux. La Ligue de volley applique à la lettre sa charte professionnelle, quitte à ce que cela soit jugé ridicule par certains. Le 30 décembre prochain, les Bleues reçoivent le promu Quimper. Reste à savoir si tout sera en règle…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.