TFOC confirmé en Ligue A féminine

2 minutes de lecture

Le TFOC sera bien présent, en Ligue A féminine, la saison prochaine. Après examen de leur dossier, les Bleues font l’objet d’aucune sanction à leur encontre.

La nouvelle a soulagé tout un club. La Ligue Nationale de Volley-ball a confirmé la présence du TFOC, en Ligue A féminine, la saison prochaine. Les révélations du Républicain Lorrain avaient jeté un froid sur l’avenir de Terville Florange au plus haut niveau français. Même si le club restait confiant, le doute s’était installé jusqu’à l’annonce officielle de la LNV jeudi. Non seulement, les Bleues disposent du précieux sésame pour évoluer en Ligue AF, mais surtout aucune sanction n’a été prise à leur encontre. Désormais, le TFOC peut sereinement poursuivre son mercato et préparer la reprise des entraînements.

Vandoeuvre et Saint-Raphaël rétrogradés

Chaque année, les clubs sont soumis à un cahier des charges. Le respect de ce dernier permet d’obtenir l’agrément pour évoluer en première division. Après l’examen des différents critères, la Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels se charge de prendre les décisions. Pour la saison prochaine, le CACCP a décidé de rétrograder Saint-Raphaël et Vandoeuvre. Seules trois formations font l’objet d’aucune restriction : le TFOC, Le Cannet et Béziers.

Pour l’instant, les incertitudes planent sur les prochaines décisions de la LNV. Après ces deux rétrogradations, la Ligue A féminine se retrouve avec 12 équipes, au lieu de 14 clubs lors de la dernière saison. Mais le TFOC se concentre uniquement sur sa situation. Après l’arrivée de Dariana Hollingsworth-Santana cette semaine, les Bleues attendent au moins 5 nouvelles recrues.

Photo crédit : Lilian Bordron (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.