Kiki Kouyaté vers Montpellier

2 minutes de lecture

Le départ du défenseur malien semble cette fois-ci imminent. Les dirigeants messins et héraultais se seraient mis d’accord sur l’indemnité de transfert de Kiki Kouyaté vers Montpellier.

Comme annoncé la semaine dernière, Kiki Kouyaté pourrait signer très rapidement à Montpellier et retrouver ainsi la Ligue 1. C’est le quotidien l’Équipe qui vient de confirmer l’information. Les dirigeants messins et montpelliérains se seraient mis d’accord pour un transfert à hauteur de 5,5M€. La durée du contrat n’a pas encore été annoncée. Le défenseur malien qui souhaitait partir des rives de Moselle depuis un petit moment, aurait donc enfin trouvé un point de chute. Un retour en Ligue 1 dans un club en difficulté (15e) et un nouveau challenge pour le taulier de la défense messine. Il s’agirait d’un choix par défaut puisque l’intéressé aurait, semble-t-il, préférait rejoindre Besiktas. Mais le club turc n’aurait pas pu s’aligner sur le MHSC.

La défense messine va perdre son taulier

Même si son départ ne surprendra personne, Kiki Kouyaté avait laissé entendre en zone mixte qu’il pourrait rester avec les Grenats jusqu’à la fin de la saison. Auteur d’un match de haute voltige face à Quevilly Rouen vendredi dernier, le défenseur central du FC Metz va laisser un grand vide dans la défense messine. Pierre Dreossi, le directeur technique du club à la Croix de Lorraine va devoir s’employer désormais pour trouver le successeur à Kouyaté.

Le mercato ferme ses portes dans moins de deux semaines. Sera-ce suffisant pour pallier le départ quasi acté du défenseur Malien ? Réponse d’ici peu…

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.