José Pinot de retour sur un banc au FC Metz ?

2 minutes de lecture

José Pinot, figure historique de l’organigramme messin, est pressenti pour faire son retour sur un banc, celui de l’équipe féminine du FC Metz.

Alors que certains éléments de la communication du FC Metz laissaient penser ces derniers temps que les jours de Jessica Silva à la tête de l’équipe féminine étaient comptés, un nom se fait entendre de plus en plus fortement en coulisses pour prendre la tête de l’équipe de D2F : José Pinot.

La rumeur est insistante malgré le fait que l’officialisation du départ de la coach canadienne n’ait pas eu lieu. José Pinot pourrait faire son retour sur un banc au FC Metz. Actuellement responsable de la préformation, il a auparavant occupé le rôle d’entraîneur de l’équipe réserve pendant de longues saisons (2006-2013 et 2014-2019). Il avait même été entraîneur intérimaire de l’équipe première entre le départ de Dominique Bijotat et l’arrivée d’Albert Cartier (2012), ainsi qu’entre le départ de Philippe Hinschberger et l’arrivée de Frédéric Hantz (2017). Une carrière riche donc, qui ne l’a jusqu’alors jamais porté vers le football féminin. Une situation qui pourrait changer alors que le vent du renouveau semble souffler sur la section messine. Après une saison plutôt réussie malgré la non accession en première division, plusieurs joueuses importantes de l’effectif ont déjà annoncé leurs départs (Amélie Delabre, Océane Picard…). La reprise de l’entraînement est prévue dans un mois, avec pas moins de 6 matchs amicaux au programme jusqu’à début Septembre et le début d’une nouvelle saison de D2F ou les ambitions seront une nouvelle fois affirmées.
D’ici là, les chantiers seront multiples et il appartient pour le moment au FC Metz d’officialiser les bruits de couloir insistants…

Crédit photo : FC Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.