Jo-Wilfried Tsonga se qualifie en finale du Moselle Open !

ET3A5194

La deuxième demi finale du jour, après celle qui a permis à Aljaz Bedene de se qualifier, opposait deux Français et deux amis qui plus est: Lucas Pouille était opposé à Jo Wilfried Tsonga aux Arènes de Metz.

 

Les deux hommes ont rencontré de belles oppositions lors des quarts de finale. Tsonga s’est défait de Basilashvili sur abandon au bout du troisième set. Et Pouille a dû retourner un solide Krajinovic en trois sets également. Aujourd’hui, les adversaires se connaissent bien et ont l’habitude de se croiser sur et en dehors des courts. Le début de partie est donc assez fermé, chaque joueur remporte son service sans trop de difficulté et restent au coude à coude jusqu’à 6 – 6. C’est un donc tie break qui départagera les deux joueurs. A ce jeu là c’est Tsonga qui prend le dessus sur Pouille. Le manceau se montre clutch et remporte ce tie break 8-6 !

Jeu et set, Tsonga : 7-6(6) !

 

ET3A5200

 

Dans le second set… Et bien il se passe trait pour trait la même chose que dans le premier set ! Les deux hommes qui se connaissent par cœur vont devoir attendre le tie-break, encore une fois, pour se départager. C’est encore Tsonga qui prend le dessus sur son ami Lucas Pouille. JWT remporte ce tie break 7 points à 4 et se qualifie pour la finale.

Jeu, set et match Tsonga : 7-6(6) / 7-6(4) !

 

 

Jo-Wilfried Tsonga tentera donc d’aller chercher un 4ème au Moselle Open. IL retrouvera en finale, le slovène Aljaz Bedene, tombeur d’un Benoît Paire diminué en demi-finale.

 

Crédit photo: Matthieu Henkinet (photos prises lors des matchs du 20 Septembre)