Moselle Open : Pouille dans la douleur face à Krajinovic

Le troisième match de la journée oppose un favori du tournoi à une belle surprise. Le français Lucas Pouille, tête de série numéro 4 du tournoi et facile vainqueur de Lorenzo Sorego (6-1 / 6-4) au tour précédent, était opposé à Filip Krajinovic. Le surprenant serbe, tombeur du vieux briscard Fernando Verdasco (3-6 / 6-4 / 6-3) en huitièmes, faisait face une nouvelle fois à un gros poisson du Moselle Open pour tenter de marcher sur les traces de son illustre compatriote Novak Djokovic, vainqueur à Metz en 2006.

 

Premier set

Lucas Pouille entame le match tambours battants sur sa mise en jeu, faisant étalage de sa puissance en coup droit. Le français comme le serbe gagnent leur première mise en jeu. Cependant, Pouille se fait surprendre et Krajinovic réalise le break puis le confirme sur son service suivant pour mener 3 jeux à 1.
Pouille se rebiffe et va chercher 2 balles de break après être revenu à 3-2, mais Filip Krajinovic les sauve remarquablement et garde son service. Le serbe produit du très beau tennis en ce début de match.
Lucas Pouille se procure une nouvelle occasion sur le service du serbe à 4-3 mais ce dernier reste une nouvelle fois très solide. Le français parvient tout de même à recoller à 5-4 mais le serbe va servir pour le gain du set.
Krajinovic ne se fait pas prier pour conclure et inflige un jeu blanc au français.
Jeu et set, Krajinovic : 6-4 !

 

Second set

Lucas Pouille se complique décidément la vie. Dès l’entame du 2ème set, le français se voit contraint de sauver 3 balles de break. Krajinovic quant à lui continue sa marche en avant et flanque un nouveau jeu blanc à la Pouille.
Les deux hommes remportent tour à tour leur service mais Lucas Pouille craque dans le si capital 7ème jeu et concède sa mise en jeu à Filip Krajinovic, qui joue parfaitement sa partition dans cette rencontre.
Pouille se ressaisit et débreake le serbe dans la foulée.
Les deux hommes ne parviennent pas à se départager en cette fin de deuxième set, Lucas Pouille porte le score à 6-5 et met Krajinovic dos au mur.
Le français sort le grand jeu et se procure une balle de set sur le service de son adversaire. Cette première balle de set sera la bonne. D’un revers longue ligne remarquable, Pouille pétrifie le serbe et revient à 1 set partout.
Jeu et set, Pouille : 7-5 !

 

Troisième set

C’est le troisième et dernier set qui décidera de l’issue de ce match. Dans la lancée de sa fin de deuxième set, Pouille entame cette dernière manche de la meilleure des manières en infligeant un jeu blanc à Krajinovic.
Le serbe tente de résister mais la déferlante Pouille est trop importante, le français break le serbe et prend une avance de 4 jeux à 1.
Pouille ne sera jamais rattrapé et s’adjuge cette dernière manche 6-2.
Jeu, set et match Pouille : 4-6 / 7-5 / 6-2 !

Lucas Pouille se hisse en demi-finale et affrontera le vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Nikoloz Basilashvili.

Rédaction : Arthur Carmier
Crédit photo : Matthieu Henkinet