Jo Wilfried Tsonga remporte son 4ème Moselle Open

Il s’est fixé de grands défis pour cette fin de saison, dont une remontée au classement ATP qui ne laisse que très peu de place à l’imprévu, et il s’est donné les moyens d’y arriver en décrochant ce Dimanche son 4ème titre au Moselle Open en 5 finales jouées.

La finale qui l’opposait à Aljaz Bedene n’a pas pour autant été une ballade sans accroc. Le Slovène était lui aussi venu avec des ambitions et cela s’est ressenti sur le court puisqu’il a arraché le premier set 7-6 (7-4 au jeu décisif). Dans un deuxième set du même acabit c’est cette fois le Français qui a réussi à sortir vainqueur d’un jeu décisif épineux: 6-7 (4-7 au jeu décisif). Enfin dans la troisième manche, la dynamique n’était plus la même, avec 14 points gagnants d’entrée, Tsonga à fait parler la poudre pour prendre les devants et ne plus jamais se faire rattraper. Bedene n’a pu grappiller que 3 petits jeux dans ce « money time » intense, soldé donc par un 3-6 en faveur du Français.

Après le match Jo Wilfried Tsonga a mentionné une nouvelle fois son attachement au tournoi Mosellan en remerciant un public pleinement acquis à sa cause et qui aura joué un rôle primordial dans les moments difficiles de ce match.

Avec ce 4ème Moselle Open (2011, 2012, 2015, 2019), Tsonga vient de remporter son 18ème titre en carrière et se positionne dans les temps vis à vis du marathon qui, si tout se passe bien pour lui, devrait le porter jusqu’à l’Open d’Australie avec un statut de tête de série.

 

Crédit Photo: Matthieu Henkinet (photo prise le 20 Septembre)