JO Paris 2024. Tir à l’arc : Lisa Barbelin en bronze !

1 minutes de lecture

La Mosellane Lisa Barbelin a remporté une belle médaille de bronze dans l’épreuve individuelle de tir à l’arc des JO de Paris 2024.

Nouvelle médaille pour la Moselle aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Après le cavalier Simon Delestre en bronze sur le saut d’obstacle par équipe en équitation, Lisa Barbelin a elle aussi glané une belle médaille de bronze, dans la compétition individuelle de tir à l’arc.

La Mosellane a battu la Sud-Coréenne Jeon Hun-Young (6-4) dans cette « petite finale » des Jeux Olympiques de Paris 2024. Miraculée en quart de finale – elle a bénéficié d’un petit coup de pouce du vent qui a écarté une flèche de l’Indonésienne Diananda Choirunisa -, Lisa Barbelin est devenue la première médaillée olympique française en tir à l’arc chez les dames, depuis la réintroduction de la discipline aux Jeux en 1972.

 « Je suis tellement heureuse. Je venais ici avec la ferme intention de marquer l’histoire, je suis immensément fière de moi et du travail accompli. Il y avait de l’angoisse, du stress mais aussi beaucoup de bonheur », réagissait l’archère, non sans émotion, au micro de France Télévisions.

Tombeuse de Lisa Barbelin en demi-finale, la Sud-Coréenne Nam Su-Hyeon s’est inclinée dans le match pour la médaille d’or face à sa compatriote Lim Si-Hyeon.

Crédit photo : IconSport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.