Jessica Silva : « Les levers de rideau, important pour le foot féminin »

2 minutes de lecture

L’équipe féminine du FC Metz jouait à un horaire inhabituel (11h30), ce samedi, en lever de rideau de l’équipe professionnel. Des moments que Jessica Silva, la coach messine, juge importants pour le football féminin.

L’équipe féminine du FC Metz recevait le Stade Brestois 29, en lever de rideau de l’équipe masculine face aux Girondins de Bordeaux. Les joueuses de Jessica Silva ont dû ainsi livrer bataille dès 11h30, un horaire pour le moins inhabituel, qui n’a pas dérangé la coach messine, bien au contraire : « L’horaire ne m’importe pas. Un match de football, c’est un match de football. Les matchs de lever de rideau et de clôture, c’est très important pour le foot féminin. Après, il faut accentuer la communication car on aurait pu avoir plus de monde dans les estrades. Ces moments, avant ou après les matchs des pros sont des moments de découverte pour le public, je les trouve importants ». Un lever de rideau que beaucoup auraient aimer voir sur la pelouse d’honneur du Stade Saint-Symphorien…

Première pour Emma Francart en D2F

Le FC Metz a fait le job en battant le Stade Brestois 3 buts à 1, même si Jessica Silva a constaté « un faux rythme » durant la rencontre. « Le tempo n’était pas très bon, surtout sur les 20 premières minutes. On a pris un but bêtement sur une contre-attaque. Ensuite, on a su mettre le pied sur le ballon, se créer des opportunités et être efficaces devant le but », estime la technicienne. Les Messines ont notamment été sauvées à plusieurs reprises par Emma Francart. La jeune gardienne, qui suppléait Emmeline Mainguy ce samedi, a fêté sa première titularisation en D2 Féminine. « Je suis fière de la petite. Elle a su faire le job, elle va gagner en expérience. Elle travaille très fort à l’entraînement. C’est une belle personne qui amène une bonne dynamique », sourit Jessica Silva.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.