Ivana Kapitanovic : “Nous espérons au minimum le même bilan que la saison passée.”

Au sortir d’un match d’EHF Champions League à haute intensité, où les Dragonnes ont pu prendre leur revanche face à une équipe de Bucarest robuste, nous avons pu poser quelques questions à la précieuse gardienne du Metz Handball : Ivana Kapitanovic.

 

Let’s Go Metz : Vous aviez eu un match difficile à Bucarest à l’aller, aujourd’hui l’équipe a réalisé une rencontre solide et accompli une forme de revanche, quel est le sentiment qui en ressort ?
Ivana Kapitanovic : Oui, là bas nous avions bien joué mais pas suffisamment, pas comme nous avons l’habitude de le faire. Nous savions qu’aujourd’hui il fallait mettre plus d’énergie, un peu plus de “tout” pour gagner et montrer à tout le monde quel est notre réel niveau de jeu.

LGM : Cristina Neagu n’a marqué que 4 buts aujourd’hui, est ce que c’était la clé de la victoire ?
I. K : C’était déjà bien suffisant au premier match ! Elle avait marqué 14 buts, ça suffit ! (rires).
Plus sérieusement, je pense que nous avons mieux communiqué et nous avons fait les changements nécessaires en défense, ce qui a été la clé selon moi. Aujourd’hui, ce n’est pas une joueuse seule qui l’a arrêté, mais nous toutes. De toute façon, ce qu’elle a marqué à Bucarest était bien suffisant pour toute la saison.

 

 

LGM : Vous venez de faire un pas de plus vers les quarts de finale, avec un top 2 garanti dans votre groupe. Certains observateurs jugeaient le Metz Handball plus faible cette saison, pourtant vous semblez aller de l’avant quoi qu’il arrive…
I.K : Je ne pense pas que nous étions plus faibles, évidement. Nous avons seulement eu à travailler avec de nombreuses blessures cette saison, là où la saison passée nous n’avions pas eu ce problème. Il y a eu des changements dans l’équipe mais il y en aura toujours, le plus important reste que nous soyons toutes en bonne santé afin d’aider l’équipe à gagner et continuer à monter au plus haut niveau. Nous espérons au minimum le même bilan que la saison passée.

LGM : A la mi temps, Debbie Bont a été présentée comme future joueuse du Metz Handball. Qu’est ce que cette joueuse peut apporter à l’équipe ?
I.K : Je sais que c’est une très bonne joueuse, mais je ne l’ai pas encore rencontrée. C’est ce que j’attends et nous verrons ce qu’elle peut apporter l’an prochain. Pour le moment je suis concentrée sur le présent et je ne peux vraiment pas me projeter sur la saison prochaine, c’est trop loin pour moi. Nous avons encore beaucoup de choses à accomplir avant d’y penser.

 

Interview réalisée et traduite de l’anglais par nos soins
Crédit photo : Matthieu Henkinet

Derniers articles

24/11/2020
23/11/2020
22/11/2020
21/11/2020
21/11/2020
20/11/2020
19/11/2020
16/11/2020
16/11/2020
14/11/2020
13/11/2020
12/11/2020