Ilona Di Rocco : “J’espère réussir à mettre mon petit plus dans l’équipe”

Ce Mercredi 12 Février, les Dragonnes ont retrouvé la victoire en championnat face à une modeste équipe de Mérignac. A l’issue de la rencontre nous avons adressé quelques questions à la prometteuse Ilona Di Rocco.

Let’s Go Metz : Il y a eu assez peu de suspense dans ce match, mais une telle rencontre devait être la bienvenue après la série de matchs compliqués qu’a traversé l’équipe. Quel est le ressenti global sur ce match ?
Ilona Di Rocco : C’est vrai qu’on sort d’une série de matchs importants qui ont donné peu de satisfaction. Ce soir le but était évidement de gagner, de se lâcher, de se faire plaisir et de retrouver de bonnes sensations et tout simplement de courir.

LGM : J’imagine qu’au delà de la marge au score, ce soir ce qui primait c’était de réaliser une prestation de qualité, est ce que c’est atteint ?
I.D.R : On est satisfaites parce qu’on savait que cela serait un match pour la confiance et les sensations, après on a fait des petites fautes, moi y compris, il y a eu des petites erreurs mais on reste positives. On va dire que c’est un match qui s’est joué de la première à la dernière minute donc pour moi il y a de la satisfaction, oui.

 

 

LGM : A titre personnel, c’est une occasion de “laver le maillot” après avoir enfin bénéficié d’un temps de jeu conséquent. Dans une situation de “15ème joueuse”, comment est ce que l’on vit ces matchs ?
I.D.R : Je suis agréablement surprise, très contente d’avoir pu rentrer dès la première mi temps. Je me suis fait plaisir, j’ai essayé de me mettre en jambe, de trouver mon rythme en faisant comme à l’entrainement même si c’est différent. Mais j’ai pris du plaisir, pouvoir enfin laver le maillot et avoir pu suer avec l’équipe c’est quand même bien (rires)

LGM : Au delà de cette rencontre, quels sont les objectifs personnels pour cette saison particulière ?
I.D.R : A titre personnel ? C’est compliqué parce que je suis jeune, normalement j’étais 15ème, dans un rôle de remplaçante pour le collectif. Pour moi c’est de l’apprentissage, j’ai appris beaucoup cette année. Tout ce que je souhaite c’est que l’on soit championnes de France à nouveau et aller jusqu’au bout, pourquoi pas au Final Four… J’espère réussir à mettre mon petit plus dans l’équipe, aider tout le monde et faire au mieux pour aller plus loin.

Crédit photo : Matthieu Henkinet