Il est de retour !

Kevin Lejeune rempile au FC Metz ! Alors que son contrat avec l’AC Ajaccio se termine, l’ancien capitaine courage des grenats fera son grand retour début juillet sur les rives de Moselle…

En ces temps difficiles, il y a des infos qui redonnent le sourire. Un parfum nostalgique dans un printemps perturbé, alors que l’on retrouve à peine notre liberté, le FC Metz nous gratifie d’une nouvelle ensoleillée. Kevin Lejeune est de retour.

Une nouvelle qui fait déjà grand bruit dans la sphère grenat et sur les réseaux sociaux, [en particulier chez les lecteurs limités (aux gros titres), et qui critiquent déjà un début de mercato manquant cruellement d’ambition, véridique].

C’est bien évidemment au sein du staff messin que Kevin Lejeune fera son retour, et non comme titulaire aux côtés de Vincent Pajot et de ses coéquipiers.

Toujours est-il que ce renfort en tant que Team Manager, quelques jours seulement après l’officialisation du maintien de la triplette, Hognon/Antonetti/De Zerbi, a le goût d’une cerise sur le gâteau après un titre de Ligue 2 et un maintien amplement mérité malgré les circonstances. Car Kévin Lejeune n’est pas qu’un simple ancien joueur du FC Metz.  

C’est un des symboles d’une génération dorée qui a soulevé les foules (et pas que), de celle qui a redonné à Metz ses couleurs après une descente aux enfers nationaux. Joueur exemplaire du FC Metz entre 2012 et 2017, capitaine en 2015/2016, fort de trois montées – une vers la Ligue 2 et deux en Ligue 1 – un titre de champion de Ligue 2 en 2014, Kévin Lejeune pourrait à lui seul incarner les valeurs du club à la Croix de Lorraine. Humilité, combativité, bienveillance.

Lors de son départ en 2017, le natif de Cambrai nous avait prévenu : « ce n’est pas un adieu, mais juste un au revoir ». Il n’aura fallu que trois petites années pour que Kévin Lejeune ne revienne en ses Terres, sous l’impulsion de Bernard Serin qui évoque ce retour : « Par son professionnalisme, son implication et son humilité, Kévin a marqué son passage au FC Metz. Nous n’avons jamais rompu les liens depuis son départ de Metz, et j’avais dans un coin de ma tête l’idée de le faire revenir à l’issue de sa carrière professionnelle. Je dois avouer qu’il n’a pas été très long à convaincre et nous nous sommes très vite accordés sur le périmètre de ses futures missions au sein du club et sur les modalités de sa venue. La rapidité avec laquelle il nous a dit oui, et l’enthousiasme et l’envie avec lesquelles il aborde sa reconversion professionnelle, sont des bases prometteuses sur lesquelles construire une collaboration fructueuse. Je suis vraiment ravi à titre professionnel, et heureux à titre personnel, qu’il intègre notre staff et que nous puissions à nouveau compter sur lui dans nos rangs.”

Il est temps de ressortir les t-shirts de fans, les maillots floqués, car Kevin est de retour, et toute l’équipe de Let’s Go Metz lui souhaite la bienvenue à la maison.

Fox a ressorti son t-shirt pour l’occasion…

Crédit Photo : FC Metz (couverture)
Relecture: Benjamin Feller