Tennis. Harold Mayot au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid

1 minutes de lecture

Tennis. Harold Mayot au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid

1 minutes de lecture

Le Mosellan Harold Mayot a profité du forfait de son compatriote Corentin Moutet pour se hisser au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, ce mercredi, après un début de partie abouti.

Rester concentrer lorsque son adversaire est en souffrance n’est pas forcément le paramètre le plus évident à maîtriser dans un match de tennis. Mais Harold Mayot l’a bien fait, ce mercredi, face à Corentin Moutet (6-3, 4-2, ab.).

Pour décrocher sa première victoire dans le tableau principal d’un Masters 1000, le Mosellan s’est d’abord montré concentré, et appliqué dans ses gestes. Il a pourtant cédé en premier, en concédant un break à 3-2, mais s’est vite remobilisé pour prendre les deux services suivants de son adversaire.

Dans le deuxième set, les deux hommes ont livré une partie équilibrée, avant que le corps de Corentin Moutet ne finisse par dire stop, à 4-2. Une victoire qui n’enlève rien à la performance du Mosellan. 

Mayot rejoint Humbert au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid

Dans les tribunes, le match a été marqué par des sifflets à l’encontre de Moutet. Mayot est resté dans sa bulle, tandis que son compatriote s’est énervé contre le public. 

Le belle semaine se poursuit donc pour Harold Mayot, qui affrontera l’Argentin Francisco Cerundolo (21e joueur mondial) pour une place en seizièmes de finale, le tout après être sorti des qualifications. L’autre Messin du circuit, Ugo Humbert, toujours diminué par une fracture à la main, va entrer en lice au deuxième tour face au Français Alexandre Muller (39e joueur mondial).

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.