Habib Maïga en dit plus sur son avenir

Un Habib peut en cacher un autre au FC Metz… À l’instar de son homonyme qui s’est établi parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1, Habib Maïga s’est révélé cette saison comme l’un des moteurs de la maison Grenat.

“Infatigable”, “trois poumons”, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, qui réalisait jusqu’alors une superbe saison. Arrivé à l’été 2018 du Forez sous forme d’un prêt avec option d’achat, Habib Maïga a posé ses valises en Lorraine avec la ferme intention de se relancer et de rester en bonne santé pour enfin enchaîner les matchs.

On peut dire que le pari est réussi pour l’international ivoirien. Élément majeur la saison passée en Ligue 2, Maïga est logiquement resté à Metz pour la saison consécutive à la montée en Ligue 1, le club ayant levé son option d’achat à hauteur d’1M€.

Grand bien lui en a pris ! Habib Maïga s’est en effet révélé comme le véritable moteur de l’équipe au milieu de terrain. Omniprésent en défense comme en attaque, Maïga est devenu indispensable dans le 4-3-3 de Vincent Hognon, occupant même par séquences un poste de quasi ailier droit sur les phases offensives, quand Hognon optait pour un dispositif asymétrique.

Pour toutes ces raisons, Habib Maïga est devenu un joueur très courtisé, suscitant notamment l’intérêt de l’OM lors du dernier mercato hivernal. Rumeur fondée ou non ? Nous ne le saurons jamais, mais il est une évidence de dire que la côte de Maïga est montée en flèche cette saison.

Partira, partira pas ? Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, Maïga s’est penché sur son avenir…

Jusqu’ici, tout le monde est focalisé sur la situation sanitaire. Donc, pour l’instant, je n’ai pas été approché par d’autres clubs. Par ailleurs, j’ai déjà dit que je me sentais vraiment bien à Metz. Je compte rester.

Habib Maîga au Républicain Lorrain.

Les propos sont clairs et sans équivoque, Habib Maïga compte bien rester en Moselle la saison prochaine. Et pour cause, le milieu ivoirien est lié au FC Metz jusqu’en 2023. Si Habib Diallo ne portera vraisemblablement plus le maillot du FC Metz, il est fort probable de revoir Habib Maïga avec la tunique grenat dès que le football pourra reprendre son cours normal, même si tout peut se passer sur le marché des transferts.

Crédit photo : Matthieu Henkinet