Guillaume Bettenfeld « Il faut se faire plaisir en équipe »

3 minutes de lecture

Après un début de match en dents de scie, Metz Handball s’est montré conquérant face à Beaune. Les Messins se sont imposés 42-23 pour le plus grand bonheur de leur capitaine Guillaume Bettenfeld.

Après avoir concédé un match nul frustrant face à Tremblay le week-end dernier, les hommes de David Motyka avait à coeur de se reprendre face à Beaune ce samedi soir. En effet, une victoire éclatante des messins qui ont pu montrer l’étendu de leur talent collectif. Après la rencontre, le capitaine et demi-centre, Guillaume Bettenfeld s’est arrêté à notre micro.

Guillaume, on a senti que votre début de match était un peu compliqué. On a ce sentiment que vous avez vraiment commencé à jouer en deuxième mi-temps…

On savait que c’était une équipe athlétique qu’on devait faire bouger. Cependant, je ne pense pas que le match ait commencé en deuxième mi-temps. Lors du premier acte, nous les avons bien fatigués. Au retour des vestiaires nous sommes revenus avec une grosse intensité, là où eux ont été en difficulté.

Quel est le facteur X pour déjà remporter ce match, mais surtout le gagner de 19 buts ?

Il faut se faire plaisir en équipe. Nous avons fait une énorme préparation physique. La semaine dernière nous n’avons pas été récompensés, nous avons fait un très mauvais match contre Tremblay. (24-24) Nous étions tous déçus. Cette semaine, nous avons remis les choses au clair, on veut continuer sur cette lancée, on en est capable, nous avons une très grosse équipe.

« Être dans le Top 3 ! » Guillaume Bettenfeld

Ce résultat, c’est le fruit de combien de semaines de travail ?

Ça fait 6 semaines que l’on travaille dur presque tous les jours. On se donne à fond et ce soir on est récompensé. Tout ce qu’on a pu faire depuis le début de la saison, les matchs de préparation, les ratés, les matchs réussis. Cela nous permet d’avancer, de voir ce que l’on fait de bien et corriger nos erreurs. En effet, c’est un petit aboutissement mais nous devons continuer sur cette lancée.

Gagner de 19 buts ce soir est un exploit ou on peut s’attendre à un gros Metz Handball cette saison ?

Je ne pense pas que ce résultat soit un exploit. Nous avons de grosses ambitions, nous sommes une grande équipe. Nous, les joueurs, on s’est donnés l’objectif d’être dans le top 3 à la fin de la saison. Mais on doit travailler et on se donne les moyens. On va le prouver sur le terrain toutes les semaines.

Propos recueillis par Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.