Georges Mikautadze (FC Metz) : « Je suis un peu frustré »

3 minutes de lecture

Georges Mikautadze (FC Metz) : « Je suis un peu frustré »

3 minutes de lecture

Revenu au FC Metz cet hiver, Georges Mikautadze est toujours en quête de son premier but depuis son retour. L’attaquant géorgien serait bien obligé de retrouver le chemin des filets contre Montpellier, ce dimanche (15h).

Georges Mikautadze est revenu en grandes pompes au FC Metz cet hiver. Un accueil que l’attaquant « a vraiment apprécié » et qu’il souhaite « rendre sur le terrain » aux supporters, qui n’était pas spécialement du goût de Laszlo Boloni. « C’est difficile de faire un retour dans son ancien club. Je n’étais pas impérativement d’accord avec son accueil qui, à mon avis, était exagéré. Georges est revenu avec une faim de rejouer et avec l’envie de retrouver le chemin des filets. Il sent qu’il a cette responsabilité, avec ce qu’il avait déjà fait avec nous auparavant », explique le technicien roumain, enclin à ne pas mettre trop de pression sur son avant-centre.

Si Georges Mikautadze assure être hermétique à cette pression, il n’a toujours pas remarqué en match officiel avec les Grenats. « Je suis un peu frustré de ne pas avoir encore marqué mais je ne me prends pas la tête, je sais que cela va venir. C’est sûr qu’après six mois sans jouer, j’ai besoin d’un peu de temps », admet-il. L’attaquant géorgien aurait pu débloquer son compteur face à Marseille, et tirer une belle épine du pied du club à la Croix de Lorraine, mais il a buté sur Pau Lopez. « J’étais gêné par ma douleur aux côtes, mais je dois mettre cette occasion », affirme-t-il. Le buteur sera opérationnel pour le déplacement à Montpellier.

Pas de place au doute pour Georges Mikautadze

Si son compteur buts reste pour le moment bloqué à deux unités, Georges Mikautadze a un plus indéniable à apporter dans l’animation offensive, en témoigne sa passe décisive pour Didier Lamkel Zé contre Lorient (1-2). « Je suis content d’avoir fait cette passe décisive pour Didier. On essaye de se trouver, même aux entraînements, de combiner dans le jeu, d’apporter ce que l’on sait faire à l’équipe », confie le buteur géorgien. Le début d’un duo gagnant ? « Je connais très bien ces deux joueurs. Je sais où est leur place. La question est de trouver l’équilibre nécessaire pour avoir un petit plus offensif« , glisse Laszlo Boloni, qui ne dévoilera pas ses plans avant la bataille.

Mais pour faire marcher un éventuel duo, comme ce fut le cas avec Youssef Maziz en Ligue 2, Georges Mikautadze cherchera assurément à endosser le costume de sauveur des Grenats, et marquer dès dimanche à Montpellier. « Ce week-end, je vais retrouver le chemin des filets », garantit le goleador, qui ne perd pas confiance en ses qualités. Un avis largement partagé par un jeune invité de cette conférence de presse, le fiston de Christophe Hérelle, qui espère voir son papa célébrer avec le Géorgien ce dimanche. « On fera ma célébration ensemble », promet Georges Mikautadze. Un peu de douceur dans ce football de brutes…

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.