FC Metz – Frédéric Antonetti : et maintenant ?

3 minutes de lecture

La relégation en Ligue 2 BKT étant maintenant actée, la question de l’avenir de Frédéric Antonetti en Moselle commence à se poser. Si le président Bernard Serin a toujours voulu jouer la carte de la continuité, l’avenir du technicien Corse semble plus que jamais indécis. À deux ans de la fin de son contrat, la place du coach grenat demeure en danger.

Nous l’avions quitté après une cinglante dernière défaite 5-0 sur la pelouse du Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain. S’il a toujours été question jusqu’à présent de maintenir l’actuel coach messin en poste pour la saison prochaine, le vent semblerait tourner. Au bout de ses idées, Frédéric Antonetti n’a pas su insuffler à son équipe l’énergie nécessaire au maintien. Et ce, malgré un sursaut d’orgueil en toute fin de saison.

Toujours est-il que désormais, le FC Metz évoluera en deuxième division l’année prochaine. Si son destin est sujet à débats, c’est bien à l’actuel président messin que reviendra l’ultime prise de décision. Maintenir ou licencier ? Telle est la question qui devra se poser dans les jours qui arrivent.

Crédit photo : BELGA PHOTO BRUNO FAHY / Icon Sport

Qui pour remplacer Frédéric Antonetti en cas de départ ?

D’après les informations du Soir et du Républicain Lorrain, le FC Metz s’intéresserait à Emilio Ferrera. Si l’information s’avérait être vraie, le board messin verrait sans doute en lui l’homme capable de faire remonter le club en Ligue 1 Uber Eats l’année prochaine.

C’est un élément bien connu du président Bernard Serin en personne puisque le technicien belge fut le grand artisan de la montée du RFC Seraing en Jupiler Pro League il y a un an. Responsable cette année de la formation à La Gantoise, l’ancien sérésien serait justement apprécié par la direction messine. Le contact aurait été établi. Reste à savoir maintenant si toutes les parties réussiront à trouver un terrain d’entente…

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.