France Avenir 2024 – TFOC : rester dans la course à la 5ème place

2 minutes de lecture

France Avenir 2024 – TFOC : rester dans la course à la 5ème place

2 minutes de lecture

Le TFOC se déplace à France Avenir 2024 ce samedi à 14h. Avant deux dernières journées difficiles, les Bleues comptent sur ce match abordable pour rester dans la course à la cinquième place.

Le TFOC affronte France Avenir 2024 à l’extérieur ce samedi à 14h. Victorieuses lors du dernier match face au RC Cannes, les joueuses de Romain Pitou se rendent chez la plus mauvaise équipe du championnat. Les jeunes Françaises comptent seulement un point au classement avec aucun succès depuis le début de saison. Terville Florange espère rester dans la course à la cinquième place grâce à ce déplacement largement à sa portée. Avec deux unités de retard sur le Volero Le Cannet, les Mosellanes sont dans l’obligation d’empocher les trois points.

Le TFOC sous pression

À trois journées du début des play-offs, les partenaires de Courtney Herbin-Baker se préparent à une fin de saison régulière sous tension. Le TFOC reste dépendant des résultats de ses deux concurrents directs. Les Cannetannes et Béziers ont rétrogradé les Bleues au septième rang de Ligue A féminine. Mais la rencontre face à France Avenir 2024 arrive à point nommé. Volero Le Cannet et les Angels affrontent respectivement Vandoeuvre et Mulhouse, deux adversaires mieux classés. Avec une victoire à Toulouse, les Tervillo-Florangeoises peuvent repasser devant en cas de contre-performance d’une des deux formations.

Vainqueur à l’aller

Le club mosellan s’appuie sur sa performance au match aller. Vainqueur en trois sets, le TFOC s’est baladé dans tous les compartiments du jeu. Le dernier succès pousse Kinga Szücs et ses coéquipières à l’optimisme avant la 22ème journée de championnat. Face à la jeunesse française, le service reste un secteur-clé pour prendre les commandes de la rencontre. L’agressivité dans les premiers échanges peut rapidement déstabiliser France Avenir 2024. Malgré une opposition déséquilibrée, Romain Pitou garde un œil vigilant. Terville Florange a déjà perdu des points face à cette équipe. Avant la réception de Levallois Paris Saint-Cloud et le déplacement à Nantes, les Bleues ont tout intérêt à s’imposer ce samedi.

Crédit photo : Mikaël Frank/Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.