Fin de carrière internationale pour Debbie Bont

1 minutes de lecture

Fin de l’aventure internationale, Debbie Bont ne portera plus le maillot des Pays Bas. La fin de carrière de l’ailière droite de Metz Handball se dessine un peu plus.

L’avenir sportif de Debbie Bont est encore flou. Si elle a pris la décision de quitter Metz Handball à l’issue de la saison 2022/2023, laissant ainsi la place à Lucie Granier, l’ailière droite n’a pas encore clarifié ses intentions pour 2023/2024. Elle avait déclaré vouloir du changement tandis que Metz Handball évoquait une fin de carrière au haut niveau. Après trois saisons en jaune et bleu lors desquelles la joueuse de 32 ans a brillé par un mélange de discrétion et d’implication sans faille dans le projet du club, il est temps de s’ouvrir à de nouveau projets. Des projets qui n’incluront pas de nouveaux challenges avec l’équipe nationale des Pays Bas. C’est le compte Instagram des « Oranje » qui a officialisé l’information, indiquant que la joueuse allait manquer à la sélection.

Après 216 sélections, Debbie Bont n’avait de toute façon plus grand chose à prouver. Championne du monde en 2019 (avec Emmanuel Mayonnade), vice championne du monde en 2015 et médaillée lors du mondial 2017 et de l’Euro 2018, la numéro 7 néerlandaise a côtoyé plus de podiums qu’ont pu en rêver de nombreuses joueuses. Elle peut désormais se concentrer sur la fin de saison à Metz Handball pour compléter, peut-être une dernière fois, sa collection de médailles à l’issue d’une saison encore plus folle que les précédentes…

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.