FC Metz : Vivement le mercato !

4 minutes de lecture

La Ligue 2 va bientôt reprendre ses droits et du côté des supporters du FC Metz, on attend déjà fébrilement le mercato. Entre départs inévitables et arrivées souhaitées, le club grenat va devoir s’employer pour offrir une meilleure seconde partie de saison.

La trêve particulièrement longue imposée par la Coupe du Monde au Qatar devait permettre de préparer au mieux la seconde moitié du championnat. « Une nouvelle saison » va bientôt démarrer pour les pensionnaires de Ligue 2. Et du côté du FC Metz, des mouvements lors du mercato vont s’avérer primordiaux pour espérer remonter la pente. Des départs quasi annoncés, des besoins dans presque tous les compartiments de jeu, la tâche s’annonce ardue pour Pierre Dreossi. De son côté, László Bölöni espère deux recrues. Des titulaires prêts à l’emploi, dont un en attaque. Le message est clair, les avants grenats n’ont pas donné suffisamment satisfaction lors du premier acte.

Joseph Nduquidi

Déjà des noms ?

Du côté des arrivées, si des noms circulent comme celui du défenseur marseillais Isaak Touré, les rumeurs se font rares. En attaque, Nicolas De Préville continue de s’entraîner avec la réserve messine. Pour autant, l’ancien grenat ne semble pas entrer dans les plans du FC Metz et son retour lors du mercato semble compromis. Pisté par le SCO Angers, l’ex Bordelais devrait selon toute vraisemblance retourner en Ligue 1, bien préparé physiquement aux frais du club à la Croix de Lorraine. Pour le reste, pas de rumeur. On sait que Pierre Dreossi travaille dans l’ombre depuis des mois pour cette échéance. Si le directeur sportif n’avait eu que deux semaines cet été pour préparer le meilleur groupe possible, l’excuse pour ne pas recruter ne tiendra plus. D’autant que si l’on en croit Transfertmarkt, un joli petit chèque devrait arriver avec quelques mois d’avance dans les comptes du FC Metz.

Sofiane Alakouch et Amine Bassi bientôt sur le départ ?

Ne pas revivre le marasme de cet été

La crainte est encore vive du côté des rives de Moselle. Des départs tardifs, une attitude déplorable de certains joueurs et de leur entourage, rien n’aura été épargné au FC Metz lors du mercato estival. Le staff messin est prévenu. L’anticipation est désormais de mise. Des entretiens personnalisés avant la reprise auront permis de dessiner les contours du groupe pour la suite de la saison. Un groupe renforcé par une poignée de jeunes du centre de formation. Et déjà deux joueurs identifiés pour un départ probable. Amine Bassi et Sofiane Alakouch, absents du stage ibérique, pourraient quitter le FC Metz d’ici peu. Ne reste plus qu’à espérer qu’aucune proposition indécente ne vienne perturber la sérénité de certains cadres. Si par exemple un club anglais venait à proposer un gros chèque pour s’attribuer les services de Georges Mikautadze, Metz pourrait-il refuser ?

Prochain rendez-vous pour les Grenats, mercredi 21/12 à Frescaty en amical face à Elversberg. Puis le lundi 26/12 en championnat face à Niort.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.