FC Metz – un petit tour en Coupe

8 minutes de lecture

Le FC Metz jouera à Rueil-Malmaison samedi après-midi pour le compte du second tour de la Coupe de France. L’occasion de rebondir après la déconvenue de Nantes.

C’est presque les vacances pour Jessica Silva et ses protégées. Après une première moitié de saison relativement réussie en championnat, les Messines vont enfin pouvoir souffler un peu et se ressourcer. Mais avant cela, les joueuses du FC Metz devront venir à bout du FC Rueil-Malmaison en Coupe de France. Battues pour la première fois de la saison dimanche dernier à Nantes, les Grenats voudront rebondir face aux Rueilloises, pensionnaires du championnat régional. Pour cela, elles pourront compter sur leur nouvelle recrue, Safietou Sagna, qui vient de rejoindre le club à la Croix de Lorraine. Attention toutefois à ne pas prendre les Altoséquanaises de haut. Le FC Rueil-Malmaison a plutôt bonne réputation en région parisienne.

Valentin Pichol, le coach adjoint du FC Metz

Premier club amateur de France en nombre de licenciés !

Créé en 1992, le FC Rueil-Malmaison occupe une place centrale dans le football féminin en région parisienne. Labellisé « école de football » par la ligue de football de Paris Ile de France pour son école de football féminine, le FCRM se distingue par son inclusivité et son accessibilité. Ce n’est pas moins d’une trentaine d’éducateurs diplômés d’État, une cinquantaine de dirigeants et de nombreux bénévoles qui font vivre le club et ses plus de 1600 adhérents. Premier club amateur de France en nombre de licenciés, le Football Club de Rueil-Malmaison se distingue par ses valeurs sportives, la diversité de son offre et sa large ouverture à tous les publics.

Les séniors féminines du FCRM – Crédit photo : Facebook FCRM

Un tour en Coupe pour partir l’esprit léger

Alors qu’elles dominaient le championnat de D2 Féminine, les Messines se sont faites surprendre sur la pelouse du FC Nantes. Une première défaite au goût amer pour la coach canadienne du FC Metz : « On a perdu le contrôle de nos émotions et notre capacité de gérer les situations de match. » Jessica Silva espère bien évidemment voir une réaction de ses joueuses avant la longue trêve hivernale et un repos bien mérité : « Il va falloir qu’on se remette en question. On va essayer de rebondir dès ce week-end et faire une bonne performance en Coupe de France.“ Gagner et partir en vacances avec l’esprit léger. Et surtout ne pas commencer à douter. On se souvient que l’an passé, les Grenats étaient premières à la trêve avant de connaître une période plus compliquée.

Emmeline Mainguy, gardienne numéro 1 du FC Metz

Le déplacement de samedi n’est donc pas à prendre à la légère. Il faudra donner un dernier coup de collier en cette fin d’année et se qualifier pour la suite de la compétition. Car au delà d’une belle aventure, la Coupe de France est également l’occasion de faire tourner l’effectif. Faire souffler les titulaires et donner leur chance aux plus jeunes éléments. Il n’est en effet pas improbable de voir certaines joueuses U19 venir compléter le groupe de samedi.

Coup d’envoi 14h30, samedi 10 Décembre 2022 sur le terrain naturel, 298 avenue Napoléon Bonaparte – 92500 Rueil Malmaison.

Crédit photos FC Metz : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.