FC Metz – Stade Brestois : Les Messines encore dans la course ?

2 minutes de lecture

Actuelles troisièmes du championnat, les joueuses du FC Metz accueillent leurs homologues du Stade Brestois, ce samedi au stade Dezavelle. Un match à un horaire inhabituel (11h30), Ligue 2 masculine oblige, mais qui peut encore compter pour les deux formations.

Les jeux sont-ils faits pour la montée en D1 Féminine l’an prochain ? Tout porte à le croire à cinq journées de la fin du championnat. Pourtant, le LOSC (40 points) est encore mathématiquement à portée des Grenats (32 points). Les Nordistes reçoivent d’ailleurs leurs dauphines strasbourgeoises (35 points) dimanche. Tout est possible dans le football, et les Messines le savent bien. Mais pour garder l’espoir et n’avoir aucun regret, les joueuses du FC Metz devront se défaire de leurs homologues du Stade Brestois samedi au stade Dezavelle. Une rencontre qui n’aura rien d’un parcours de santé puisque les Bretonnes, septièmes et premières relégables, luttent pour leur survie et donneront tout sur la pelouse synthétique du stade Dezavelle samedi. Les joueuses de Jessica Silva savent donc ce qui les attend et devront réitérer les mêmes efforts et montrer la même solidarité que lors de la victoire à Lens.

Amélie Delabre face au RC Lens. Crédit photo : Valentin Lachaux – Let’s Go Metz

Un horaire pour le moins inhabituel

Les fidèles supporters de la section féminine devront s’organiser samedi pour soutenir les Grenats. Tandis que les autres rencontres du groupe B pour cette dix-huitième journée de D2F auront lieu dimanche, celle qui oppose le FC Metz et le Stade Brestois en match avancé se tiendra la veille, à 11h30. Un horaire pour le moins inhabituel en raison de la réception de Bordeaux en Ligue 2 sur la pelouse de Saint Symphorien. Et si la journée se veut festive pour le club à la Croix de Lorraine, on regrettera malgré tout que le match n’ait pas lieu, lui aussi, sur la pelouse d’honneur. L’occasion était pourtant belle de mettre en avant le football féminin et d’offrir au supporters messins un match de D2 Féminine en ouverture. Et par là même, d’offrir aux joueuses un soutien plus fort face à un adversaire coriace. Une prochaine fois peut-être….

Marjorie Boilesen, la brésilienne et le FC Metz au ralenti depuis quelques semaines en D2F
Crédit photo (archives) : Julien Buret/LGM

FC Metz – Stade Brestois, coup d’envoi 11h30 au stade Dezavelle, derrière la tribune Sud du stade Saint Symphorien.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.