FC Metz – Du mouvement chez les féminines ! (officiel)

3 minutes de lecture

Après la première vague de départs de la semaine dernière, le FC Metz a annoncé aujourd’hui de nouveaux mouvements. Trois joueuses vont quitter le club, tandis que trois autres ont décidé de prolonger l’aventure. De quoi s’attendre éventuellement à de nouvelles arrivées très prochainement.

En plus des départs officialisés la semaine dernière, trois autres éléments de la section féminine vont s’en aller. Justine Rougemont, Allison Blais ainsi que Aliya Saïd relèveront la saison prochaine de nouveaux défis. En revanche, après une saison marquée par les blessures pour certaines, Amélie Delabre, Clara Petitjean et Kelly Koné ont choisi de leur côté de continuer au sein du club à la Croix de Lorraine.

Elles s’en vont

Justine Rougemont contre le RC Lens
Justine Rougemont sous le maillot grenat.

Après cinq saisons au sein de l’institution Grenat, Justine Rougemont changera d’univers pour relever un nouveau défi la saison prochaine. La native de Calais aura énormément progressé sous les couleurs messines. Avec 4 buts en 19 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il s’agira aussi pour la milieu de terrain de continuer son évolution.

Arrivée lors du dernier mercato d’été en provenance d’Évian, Allison Blais quitte également Metz. Avec 4 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquante née à Paris part donc après un très court séjour en Moselle. À presque 30 ans, nul doute qu’elle saura tirer de son expérience grenat le positif, grâce à un bon temps de jeu cette saison.

Enfin, Aliya Saïd est la dernière à être annoncée sur le départ. Tout comme Allison Blais, elle était arrivée l’été dernier en provenance d’Évian. Cependant, elle n’aura pas eu le même destin ici, avec une saison assez compliquée. Avec 1 but et seulement 5 matchs joués, la défenseure centrale native de Lyon tentera de se relancer ailleurs.

Le FC Metz mise aussi sur les prolongations

Mis à part toutes ces fins de contrats, le FC Metz tente aussi de restructurer sa section féminine, en commençant d’ores-et-déjà par acter certaines prolongations. De cette manière, trois messines seront de nouveau de la partie la saison prochaine, pour tenter d’affirmer la place du club mosellan à l’échelle nationale féminine.

Tout d’abord, Amélie Delabre continuera d’écrire son histoire à Metz. La native du Puy-en-Velay, arrivée en 2018, prolonge donc en Lorraine. Avec 4 buts en 19 matchs cette saison en D2F, c’est assez logiquement que l’attaquante grenat aura à cœur de continuer sa bonne progression de la saison passée.

En plus de cela, le staff messin a également annoncé la prolongation de Clara Petitjean. Une bonne nouvelle pour la défenseure formée à Metz. Elle continuera de faire ses classes au sein de l’institution messine l’année prochaine. Auteure d’un but en 17 matchs en D2F, elle a su s’affirmer cette saison comme un élément indispensable aux yeux du collectif messin.

Enfin, après sa grave blessure cette saison, les supporters messins seront ravis d’apprendre par ailleurs la prolongation de Kelly Koné. L’attaquante de 25 ans avait pourtant réalisé un début de saison tonitruant avec 4 buts, mais a dû subir un coup d’arrêt des plus durs. Elle fera assurément grand bien aux messines la saison prochaine, en quête d’une éventuelle montée.

Beaucoup de mouvements donc, et un effectif qui s’affine progressivement avec en ligne de mire la saison 2022/2023 de D2 Féminine pour le FC Metz.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.