D2F : Trois départs au FC Metz

5 minutes de lecture

L’intersaison commence à peine en D2F et les premiers départs au FC Metz s’accumulent déjà. Justine Lerond, Eva Kouache et Lauriane Robert ont annoncé la fin de leur aventure avec le club à la Croix de Lorraine.

On est désormais habitué, les mouvements estivaux sont légion dans le foot féminin. Et 2022 ne devrait pas faire exception. L’intersaison commence à peine en D2F que les premiers départs au FC Metz sont annoncés. Après une saison en demi-teinte achevée par une défaite sur la pelouse de l’ESOF, certaines Messines statuent en ce moment même sur leur avenir. C’est notamment le cas de Lauriane Robert, Eva Kouache et Justine Lerond qui font leurs adieux à la Moselle.

Lauriane Robert

La jeune milieu de terrain (22 ans) quitte le club à la Croix de Lorraine après quatre années de service. La native de Harfleur part donc avec une belle expérience acquise avec les grenats. Après deux saisons en D1 et deux saisons en D2, Lauriane Robert aura notamment participé à la fête lors de l’écrasante victoire face à Vendenheim il y a quelques semaines en inscrivant le 7ème but de la rencontre.

Eva Kouache

Titulaire indiscutable au poste de latérale droite sous les ordres de Jessica Silva, Eva Kouache va laisser un grand vide dans l’effectif messin. Régulière et imprenable sur son côté, la jeune capitaine des grenats (22 ans) peut partir avec la satisfaction personnelle du devoir accompli. Investie sur le terrain comme dans les vestiaires, Eva aura su devenir une pièce maîtresse du FC Metz. Arrivée en juin 2020, la désormais ex-Messine fera sans nul doute le bonheur d’une équipe de D1.

Justine Lerond

Tout juste sélectionnée en équipe de France A pour l’Euro 2022, Justine Lerond quitte le FC Metz. Après 7 ans au club, la gardienne du temple grenat s’en irait vers les Girondins de Bordeaux. Titulaire indiscutable dans les cages messines, Justine a tout connu avec Metz. Son départ ne faisait guère de doute, tant il semblait compliqué de garder en D2 une gardienne de son niveau. En 90 apparitions sous la tunique grenat, Justine Lerond aura gravi tous les échelons avec son club formateur. Et son parcours en bleu fait la fierté du FC Metz.

La grande valse des départs commence donc fort du côté de la section féminine du FC Metz. Nul doute que des arrivées vont bientôt être annoncées. Et compte tenu de leur belle saison, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir certaines U18 promues en équipe première.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.