FC Metz : une signature et un départ !

3 minutes de lecture

Le FC Metz a tout récemment enregistré une signature et un départ au sein de son équipe réserve ! Le gardien Alexis Mirbach a en effet paraphé son premier contrat stagiaire professionnel. Quant à Enji Ali Said, il a pris la direction de Dijon et de la Ligue 2.

Bonne nouvelle pour Alexis Mirbach ! Le jeune gardien messin âgé de 16 ans a signé son premier contrat stagiaire professionnel. Né en 2005, Mirbach est encore un U17 sur le papier. Il est pourtant déjà apparu à 3 reprises avec la réserve messine (Fleury, Paris 13 Atletico, Lens B). Il partage la rotation avec un carrousel de portiers.

Ce poste est en effet ultra concurrentiel dans l’antichambre de l’équipe première. Cinq gardiens ont en effet déjà été utilisés par Stéphane Saillant cette saison. Ce contrat stagiaire pro d’une durée de 3 ans est une belle marque de confiance de la part du FC Metz. Qui plus est quand on connaît la capacité du club à former de bons gardiens.

Photo : Lucas Deslangles/LGM

Enji Ali Said file à Dijon

Du haut de ses 20 ans, Enji Ali Said va découvrir la Ligue 2. Le jeune franco-comorien s’est en effet engagé avec Dijon, vraisemblablement sous la forme d’un contrat amateur. Il figure d’ailleurs dans le groupe du DFCO pour la rencontre de ce samedi à Bastia. Pur ailier droit, il possède une vitesse déroutante et fait beaucoup de différences sur son côté.

Cependant, il n’a été utilisé qu’à 9 reprises cette saison par Stéphane Saillant. L’ailier n’est malheureusement pas assez décisif. Il marque peu et ne délivre pas autant de passes décisives que lorsqu’il était en U17 ou en U19. Il affiche d’ailleurs des statistiques vierges cette saison. Souhaitons lui néanmoins de prendre de la bouteille en Bourgogne afin de bien rebondir et lancer sa carrière.

Photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.