FC Metz : des renforts en attaque au mercato hivernal ?

2 minutes de lecture

FC Metz : des renforts en attaque au mercato hivernal ?

2 minutes de lecture

Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, mercredi 1er janvier, l’heure est encore aux interrogations du côté du FC Metz. L’entraîneur Stéphane Le Mignan a émis le souhait de se renforcer dans le secteur offensif.

Dans la course à la montée, les grenats figurent dans la même position qu’il y a deux saisons. Quatrièmes à une journée de la moitié de saison, les hommes de Lazslo Boloni parvenaient par la suite à ne plus perdre une seule fois, sans se renforcer outre mesure. Ils ralliaient la Ligue 1, en terminant 2e. La présence du meilleur buteur de la saison 2022/2023 de Ligue 2, Georges Mikautadze (23 buts), avait grandement contribué à la montée. Cette saison, la situation est tout autre à gérer pour Stéphane Le Mignan, qui ne dispose pas d’un joueur capable de faire de miracles. Au micro d’Ici Lorraine, l’entraîneur messin a d’ailleurs émis le souhait de « renforcer le secteur offensif ».

Sabaly trop esseulé ?

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Depuis quelques semaines, les Mosellans obtiennent des résultats surtout grâce à leur solidité défensive. Le FC Metz peine à briller dans le secteur offensif, puisqu’il dispose de la sixième meilleure attaque de Ligue 2 avec 24 buts en 16 rencontres. Une statistique qui coïncide avec la baisse de régime de Cheikh Sabaly. Le Sénégalais affolait les compteurs (8 buts) en début de saison. Le néo numéro 9 n’a plus trouvé le chemin les filets depuis le 5 octobre dernier et la victoire contre Amiens (3-2).

« Ce qui m’inquiète un petit peu c’est le secteur offensif. On se repose beaucoup sur Sabaly. »

Stéphane Le Mignan au micro d’Ici Lorraine

Outre le petit attaquant d’1 mètre 68, aucun avant centre n’a su faire la différence. Gêné par des pépins physiques, Simon Elisor n’a pas répondu aux attentes. Si l’arrivée prochaine d’Idrissa Gueye en provenance de Génération Foot pourrait apporter une solution, au même titre que le pensionnaire du centre de formation Joseph Mangondo, Stéphane Le Mignan reste prudent.

« Il est jeune et il n’a jamais évolué dans un championnat professionnel européen.« 

Stéphane Le Mignan au sujet d’Idrissa Gueye

Du côté du banc grenat, la jeunesse et les ambitions ne manquent pas, mais le FC Metz aura assurément besoin d’une valeur sûre du championnat pour régler ses soucis offensifs. Réussir à recruter un buteur confirmé a malgré tout un coût. Les Grenats devront donc être malins afin de se renforcer cet hiver et espérer assouvir l’objectif de remontée en Ligue 1.

Crédit photo à la une : Nicolas Martino / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.