FC Metz : Matthieu Udol pisté par des grands noms de Ligue 1

2 minutes de lecture

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le FC Metz, Matthieu Udol intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1. Après avoir refusé de signer au Paris Saint-Germain, le capitaine messin serait suivi de près par l’AS Saint-Étienne et le Stade Rennais.

Dix jours après l’ouverture du marché des transferts, Matthieu Udol est l’objet de convoitises de la part de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon les informations de Moselle TV, le Paris Saint-Germain aurait tenté d’attirer le capitaine messin a en qualité de troisième latéral gauche. Un projet peu alléchant pour le défenseur grenat qui aurait refusé l’offre.
Les rumeurs de transfert auraient pu s’arrêter ici pour le Mosellan, très fidèle au FC Metz, mais d’autres écuries seraient venues à la charge.

D’après les informations de L’Équipe, l’AS Saint-Etienne serait intéressé par le joueur de 28 ans. De retour en Ligue 1, les Verts cherchent à renforcer leur effectif et l’expérience de Matthieu Udol aurait séduit les dirigeants stéphanois. Malgré un réel besoin de renforts pour combler les failles sur les ailes, le capitaine grenat ne semble pas cocher les cases de la politique de recrutement de l’ASSE. Le club aimerait principalement recruter des joueurs ayant moins de 25 ans. Il reste à savoir si l’AS Saint-Etienne cédera à la tentation malgré l’âge du latéral messin.

Saint-Étienne ne détient pas le monopole sur ce dossier puisque le Stade Rennais aimerait également intégrer Matthieu Udol dans ses rangs. Après une saison manquée en Ligue 1, les Bretons souhaiteraient réorganiser leur effectif pour l’exercice 2024/2025. Pour ce faire, ils semblent vouloir profiter de la relégation du FC Metz pour attirer certains joueurs. Après avoir pisté Georges Mikautadze, ils s’attaqueraient désormais à Matthieu Udol.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

La fin d’une belle histoire au FC Metz pour Matthieu Udol ?

Avec 148 matchs sous la tunique grenat, dont 30 en Ligue 1 cette saison, nul doute que le défenseur mosellan a les épaules pour évoluer au sein de l’élite du football français. Les Messins le savent, cette nouvelle relégation signifie que la période de mercato ne sera pas de tout repos. Comme à chaque descente en deuxième division, le FC Metz devra se reconstruire et gérer une avalanche de départs. Même si il est sous contrat avec le club jusqu’en 2027, cette année, Matthieu Udol pourrait en faire partie. Un transfert lui permettrait de vivre une autre expérience même s’il serait difficile pour lui de quitter son club formateur avec qui il a tout vécu.

Image à la une : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.