FC METZ – Marc-Aurèle Caillard vers la Ligue 2 ?

3 minutes de lecture

À l’issue d’une saison blanche au FC Metz due à une grave blessure, Marc-Aurèle Caillard pourrait se relancer en Ligue 2.

Alors que le FC Metz a obtenu son accession en Ligue 1, la saison 2022/2023 fût courte pour le gardien messin. Après une rupture des ligaments croisés, après seulement deux matchs, le natif de Melun a été absent pendant de longs mois. Ces derniers mois, le portier grenat a repris l’entraînement avec l’équipe professionnelle, et a pu jouer à deux reprises avec l’équipe réserve. Après une période difficile, Marc-Aurèle Caillard a besoin de relancer sa carrière et de retrouver du temps de jeu. À 29 ans, il intéresserait un club de Ligue 2.

Selon Loïc Tanzi, journaliste pour le quotidien L’Equipe, Laval aurait établi une liste de joueurs à recruter. Le gardien du FC Metz figure dans cette liste en compagnie de quelques autres joueurs évoluant dans le championnat français. Ayant obtenu son maintien en Ligue 2, le Stade Lavallois pourrait être une bonne solution pour Marc-Aurèle Caillard afin d’obtenir du temps de jeu et de retrouver son niveau.

Vers une modification de la hiérarchie des gardiens ?

Au FC Metz, le départ de Marc-Aurèle Caillard pourrait apporter des modifications dans la hiérarchisation des gardiens. Certains portiers pourraient profiter de cette situation pour s’imposer dans le club à la Croix de Lorraine. Guillaume Dietsch, prêté au RFC Seraing, aurait l’opportunité de se faire une place au sein de l’effectif grenat. Il pourrait prendre la place de deuxième gardien.

Néanmoins, des discussions pourraient avoir prochainement lieu pour déterminer le rôle concret de Guillaume Dietsch. La saison prochaine pourrait d’ailleurs s’avérer être une période de transition dans les cages entre lui et Alexandre Oukidja. Tandis qu’Ousmane Ba bénéficierait soit d’un rôle de troisième gardien, soit d’un prêt afin accumuler du temps de jeu.

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.