FC Metz- FC Nantes : Les grenats sur leur lancée !

3 minutes de lecture

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1, le FC Metz recevait le FC Nantes à Saint Symphorien avec la ferme intention de confirmer son excellente performance de la semaine passée à Lyon.

Une fois n’est pas coutume, les grenats se voyaient contraints d’aborder cette rencontre avec une nouvelle liste d’absents. Si Thomas Delaine rejoignait la semaine dernière ses coéquipiers Vincent Pajot, Opa N’guette, Kevin N’Doram ou encore Ibrahima Niane en soins médicaux suite à une contracture, c’est cette fois-ci Habib Maïga, testé positif au COVID 19 qui sortait du groupe concocté par Frédéric Antonetti. A ce rythme-là, il ne manquera plus grand monde pour monter une équipe à l’infirmerie. Mais le tacticien Corse pouvait toutefois compter sur la prise de responsabilités affichée maintenant depuis des mois par ses remplaçants à l’image d’Aaron Leya Iseka, buteur au Groupama Stadium dimanche dernier pour affronter les hommes de Raymond Domenech pour qui, aime-t-il le rappeler, il a le plus grand respect. L’occasion donc pour les grenats de s’éloigner encore un peu plus de ses poursuivants et de se rapprocher de l’objectif « maintien tranquille », face à des Nantais timides 17èmes qui eux, cherchaient à s’éloigner du barragiste Nîmois.

Sans surprise, les messins posaient d’entrée de jeu le pied sur le ballon en multipliant les combinaisons mais le bloc Nantais bien en place défensivement empêchait les grenats de se procurer des occasions franches. Bien loin du rythme et du spectacle offerts par les hommes de Frédéric Antonetti une semaine plus tôt face aux Lyonnais, le match tardait à s’animer réellement. Beaucoup d’imprécisions de part et d’autre et un manque criant de créativité des vingt-deux acteurs si bien qu’il faudra attendre une première frappe cadrée du jeune Pape Matar Sarr (31′) pour voir le gardien Nantais s’illustrer. Déclic pour les grenats puisque quelques minutes plus tard, c’est sur une ouverture une nouvelle fois lumineuse de Farid Boulaya qu’Aaron Leya Iseka trompait Alban Laffont d’un lobe toute en finesse (35′). Sans briller ni forcer, le FC Metz rentrait donc aux vestiaires avec un but d’avance sur les canaris.


En deuxième période, les Nantais poussaient d’entrée pour revenir au score et Nicolas Pallois inscrivait même un but, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (51′). Avertissement sans frais pour les locaux qui répondaient par une chevauchée de Matthieu Udol sur son couloir (59′) conclue par une frappe sans danger sur le portier canari. Ambrose, entré en jeu à la place d’Aaron Leya Iseka était à deux doigts d’offrir la balle du break à Lamine Gueye (74′), mais le jeune Sénégalais lui aussi entré peu de temps avant à la place de Vagner Dias était malheureusement trop court. En difficulté sur la fin de match, les messins laissaient les visiteurs multiplier les assauts, mais la triplette défensive Kouyaté, Bronn et Boye faisait une nouvelle fois montre d’une imperméabilité insolente, et contre toute attente Farid Boulaya enfonçait le clou pour les grenats sur une frappe limpide à l’entrée de la surface (94′) et donnait une victoire méritée aux hommes de Frédéric Antonetti.
Première défaite du FC Nantes sous l’ère Domenech et trois points de plus pour le club à la Croix de Lorraine qui continue sa belle série et pointe désormais à la 8ème place.

Crédit photo : Twitter officiel Ligue 1 Uber Eats (photo à la une) et FC Nantes officiel

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.