FC Metz : Enfin des buts !

5 minutes de lecture

Les attaquants du FC Metz ont inscrit trois buts hier face à Nantes. Après une difficile période de disette, l’heure du déclic a peut-être sonné.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, l’attaque des Grenats faisait grise mine. La disette était telle que seuls des exploits personnels et des frappes venues d’ailleurs semblaient permettre au FC Metz d’inscrire des buts à ses adversaires. Mais hier face au FC Nantes, les planètes se sont alignées et le supplément d’âme qu’évoquait Laszlo Boloni en conférence de presse s’est exprimé. À l’image d’un Kévin Van Den Kerkhof stratosphérique, l’attaque messine s’est transcendée devant son public. L’international algérien, piston de métier et repositionné sur la droite de l’attaque, a inscrit son premier but de la saison et délivré une passe décisive. « C’était très important pour nous de gagner pour les supporters, ils le méritent. Il fallait absolument bien démarrer le match. Et malgré l’égalisation, on n’a pas douté et on est resté costaud. Cela nous a permis de marquer le deuxième et d’enfoncer le clou en fin de match. »

Kévin Van Den Kerkhof – Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Lors des deux dernières rencontres, le FC Metz commençait à montrer des signes d’amélioration en obtenant deux nuls face au Havre et à Lyon. Un visage plus offensif incarné par le repositionnement de Kevin Van Den Kerkhof. Une belle entente avec Maxime Colin dans le couloir droit est en train d’éclore. « On est en progrès depuis deux ou trois matchs dans notre manière de jouer. Même s’il reste beaucoup d’axes de progression. Y a du mieux, même en terme de combativité et de mental. C’est comme ça qu’on va s’en sortir. On a fait un match plein en défense comme en attaque. On a su être réaliste. Cette victoire va nous faire du bien mentalement pour cette trêve internationale. On en avait vraiment besoin.« 

Le travail a enfin payé

Un autre attaquant ouvrait hier son compteur personnel. Simon Elisor, symbole de travail et de persévérance a enfin été récompensé par un but sur une ouverture magistrale d’Ablie Jallow. Son but et cette victoire, c’est avant tout au public qu’il tenait à l’offrir. « Cette victoire nous tenait à cœur parce qu’on a un très beau public qui ne nous lâche pas malgré les mauvais résultats à domicile. Tout le monde a donné ses tripes sur le terrain. On peut être fier aujourd’hui et j’espère que cette victoire va nous donner beaucoup de positif. Maintenant il y a une trêve et il va falloir se remettre au travail après avoir savouré. »

Simon Elisor – Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Avec un beau public comme celui de Saint Symphorien, on ne peut que reproduire ce genre de match.

Simon Elisor

« On voit que depuis deux matchs il y a du mieux dans le jeu. Tout le monde prend de la confiance, on sait que pour un footballeur c’est primordial. En milieu de terrain on est beaucoup plus fort, on garde bien le ballon. Tout le monde a fait un gros match aujourd’hui, y compris les entrants. Et avec un beau public comme celui de Saint Symphorien, on ne peut que reproduire ce genre de match. On peut dire que c’est notre match référence car il y a la victoire au bout et l’engouement du public. Même si à Lyon on avait déjà fait un gros match. »

La réorganisation tactique opérée par Laszlo Boloni avec les forces en présence a enfin payé. Ablie Jallow en maître à jouer semble enfin dévoiler tout son potentiel, Lamine Camara plus en retrait à la récupération donne bien plus de satisfaction. Cette alchimie cumulée à la bonne forme de Kévin Van De Kerkhof et à la persévérance de Simon Elisor, il n’en fallait pas beaucoup plus pour voir tout une équipe jouer ensemble vers l’avant et gagner. Il faudra confirmer dans deux semaines à Lorient et engranger un maximum de points avant l’hiver qui s’annonce déjà délicat avec la coupe d’Afrique des Nations.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.