Face à Korda, Ugo Humbert a mis tout le monde d’accord

3 minutes de lecture

Ugo Humbert a une nouvelle fois assuré le spectacle à Halle avec un nouveau match en 3 sets face à Sebastian Korda et obtient son ticket pour les demi finales.

Après avoir accroché Alexander Zverev à son tableau de chasse en 8ème de finale Jeudi, Ugo Humbert avait la mission aujourd’hui de ne pas tomber dans le piège de la suffisance en retrouvant un adversaire moins bien classé en la personne de Sebastian Korda (52ème mondial). Cette mission, il l’a accomplie en réalisant un premier set très gourmand. Moins à l’aise qu’à l’accoutumée sur son service Ugo Humbert s’est signalé par deux doubles fautes et seulement 53% de premières balles, pourtant, son adversaire du jour ne parvenait à arracher qu’une balle de break sur les 4 obtenues tandis que le Français, réaliste dans les moments clés en emportait 3 sur 6 pour solder la première période.
Premier set : 6/2

Dans le second set, Sebastian Korda manquait de se faire breaker d’entrée de jeu mais trouvait les ressources nécessaires pour emporter le premier point, embarquant ensuite les deux hommes dans un mano à mano bien différent du premier set puisque l’Etats-Unien obtenait à son tour une possibilité de break dès 1/2 ce qui restait au stade d’avertissement sans frais. Sur ces bases, le set se déroulait jusqu’au tie-break, qui tournait à l’avantage de Korda (5-7)
Deuxième set : 6/7

Décidément solide lors des matchs en trois sets, Ugo Humbert retrouvait de sa superbe et écartait deux balles de break à 3-3 et se montrait patient pour obtenir une opportunité décisive à 5-4 qu’il ne se faisait pas prier pour concrétiser et emporter la manche. Après un début difficile au service et de nombreuses fautes directes au cours de la partie, le Français emportait ainsi le match au bout de 2h30 en revenant de manière progressive au fil de la partie au niveau qu’on lui connaît depuis le début de la saison sur gazon.
Troisième set : 6/4

Désormais qualifié de « marathonien du tournoi, Ugo Humbert aura l’opportunité en demi finale de prendre sa revanche sur le Canadien Félix Auger-Aliassime qui l’avait éliminé du tournoi de Stuttgart il y a quelques jours au terme d’un match très fermé et où seul les tie-breaks ont départagé les deux tennismen. Depuis cette rencontre, le Canadien a fait le plein de confiance en éliminant Roger Federer en 3 sets (4/6, 6/3, 6/2) en 8ème de finale avant de s’affranchir de Marcos Giron (75ème mondial) en deux set (3/6, 2/6) lors des quarts de finale. Également aligné en double aux côtés d’Hubert Hurkacz, Félix Auger-Aliassime devra faire face à un programme intenable avec la demi finale double dans la foulée de son match face à Ugo Humbert.

Crédit photo : Noventi Open/Mathias Schulz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.