Euro 2020 : La deuxième journée des Dragonnes

6 minutes de lecture

L’Euro 2020 a lieu au Danemark du 3 au 20 Décembre. Au sein des équipes engagées, 8 joueuses du Metz Handball sont en lice, retrouvez après chaque journée le bilan statistique de leurs prestations.

Romania vs Germany 03.12.2020
© Jozo Cabraja / kolektiff


Dinah Eckerle – Allemagne
Pour son deuxième match de l’Euro, Dinah Eckerle a été littéralement assiégée. La Norvège a surclassé l’Allemagne de 19 buts et la Messine n’a pu stopper que 4 tirs sur les 28 qui lui ont été adressés. Un match à oublier rapidement.
Allemagne 23 – 42 Norvège

Croatia vs Netherlands 06.12.2020
© Jozo Cabraja / kolektiff

Debbie Bont et Emmanuel Mayonnade – Pays Bas
Enfin ! Après un premier match reporté pour cause de cas de Covid dans l’équipe adverse, les championnes du monde en titre on pu lancer leur Euro face aux Serbes mais n’ont pas rencontré le succès escompté au gré d’une seconde mi temps étonnamment faible. Contraintes à deux matchs en deux jours elles ont dû remettre le couvert ce Dimanche face à la Croatie cette fois et ont dû s’incliner à nouveau. Debbie Bont, a été relativement transparente sur son côté avec uniquement deux buts inscrits. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade sont dans l’obligation de gagner leur prochain match !
Pays Bas 25 – 29 Serbie
Croatie 27 – 25 Pays Bas

Slovenia vs France 06.12.2020
© Anze Malovrh / kolektiff


Méline Nocandy – France
Pour ce deuxième match des Françaises, Olivier Krumbholz a fait le nécessaire pour redresser la barre et proposer un jeu plus qualitatif. Face aux Slovènes les Françaises n’ont pas tremblé. Méline Nocandy n’a joué que 11 minutes pour un 0/2 au tir.
Avec cette deuxième victoire la France est assurée de disputer le tour suivant de la compétition.

Slovenia vs France 06.12.2020
© Anze Malovrh / kolektiff

Tjasa Stanko – Slovénie
Percutante dans son premier match, Tjasa Stanko a maintenu sa dynamique pour affronter la France ce Dimanche. Malgré la déroute de son équipe, elle s’est montré précieuse et a disputé 42 minutes de jeu. Résultat ? Un 2/5 au tir et 194 ballons touchés.
La Slovénie est contrainte à une victoire face au Monténégro lors de la prochaine journée pour éviter l’élimination.
Slovénie 17 – 27 France


Croatia vs Netherlands 06.12.2020
© Jozo Cabraja / kolektiff

Camila Micijevic – Croatie
Joueuse du match lors de la rencontre face à la Hongrie, Camila Micijevic a maintenu la pression face aux championnes du monde Néerlandaises. A l’aise avec sa sélection, l’arrière a eu à loisir de montrer à Emmanuel Mayonnade ce qu’elle peut faire une fois en confiance, résultat : 6 buts inscrits en 13 tentatives et 184 ballons touchés en 49 minutes de jeu.
Croatie 27 – 25 Pays Bas

Montenegro vs Denmark 06.12.2020
© Uros Hocevar / kolektiff


Louise Burgaard – Danemark
Face aux rugueuses Monténégrines, Louise Burgaard n’a pas déjoué. Avec 3 buts en autant de tentatives en 19 minutes de jeu elle a participé à la victoire nette des siennes sans trop se mouiller.
Monténégro 19 – 28 Danemark

Les classements temporaires

Crédit photo : Photographes de Kolektiff images
Source statistique : Kinexon

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.