Euro 2020 : Emmanuel Mayonnade et les Pays Bas éliminés malgré la victoire

4 minutes de lecture

L’Euro 2020 a lieu au Danemark du 3 au 20 Décembre. Au sein des équipes engagées, 8 joueuses du Metz Handball sont en lice, retrouvez après chaque journée le bilan statistique de leurs prestations.

Ce Lundi avait lieu l’un des premiers matchs cruciaux de la fin du tour principal de cet Euro 2020. Sur le parquet se trouvaient les Néerlandaises d’Emmanuel Mayonnade et Debbie Bont, face aux Allemandes de Dinah Eckerle. Au terme d’un match sous haute tension, les Oranjes s’offrent une victoire de prestige qui ne suffira pas à maintenir les espoirs de qualification en phase finale en raison d’un mauvais goal-average. Les Allemandes de leur côté prennent un détour périlleux en vue d’une éventuelle qualification en phase finale.
Pays Bas 28 – 27 Allemagne

Netherlands vs Germany 14.12.2020
© Jozo Cabraja / kolektiff

Emmanuel Mayonnade et Debbie Bont – Pays Bas
Les Néerlandaises ont dû élever radicalement leur niveau de jeu pour concurrencer des Allemandes conquérantes dans ce match. Emmanuel Mayonnade et son omniprésence au bord du terrain n’y ont certainement pas été pour rien.
Debbie Bont a joué 34 minutes, a touché 15 ballons et n’a pas inscrit de but malgré ses deux tentatives.
Si les Pays Bas l’emportent face à la Roumanie demain et si la Croatie tombe face aux Allemandes, les trois nations seront à égalité de points mais le goal average des Pays Bas sera quoi qu’il arrive insuffisant pour les inscrire dans le carré final et seule une 5ème ou 6ème place sera à leur portée. Une contre performance après une victoire historique au mondial 2019 et de nombreuses années sur les podiums.

Netherlands vs Germany 14.12.2020
© Stanko Gruden / kolektiff

Dinah Eckerle – Allemagne
Dinah Eckerle a brillé dans cette rencontre, écœurant les joueuses adverses dès la première mi-temps. L’allemande a donné toute l’énergie dont elle disposait pour conserver la mince avance d’un but à laquelle les siennes se sont accrochées quasiment tout au long de la rencontre. Une magnifique prestation qui n’a toutefois pas suffi à donner une précieuse victoire à l’Allemagne, mais elle a toutefois été désignée meilleure joueuse de la rencontre grâce à son 16/43 rempli d’arrêts cruciaux, une mince consolation en définitive.
Les Allemandes sont dans l’obligation de s’imposer face à la Croatie avec deux buts d’avance lors de leur prochain match pour espérer encore se qualifier sur le fil.

La journée de demain va être décisive sous bien des aspects. La dernière vague de matchs de la manche principale de cet Euro regorge de rencontres à suspens et il faudra garder un œil sur les résultats de nombreuses nations pour connaître l’identité des qualifiées en phase finale.
Du côté des membres du Metz Handball, 4 rencontres à retenir :
– Les Pays Bas d’Emmanuel Mayonnade et Debbie Bont affronteront la Roumanie à 16h00
– La France de Méline Nocandy et Orlane Kanor affrontera la Suède à 18h15
– La Croatie de Camila Micijevic aura son destin entre ses mains face aux Allemandes de Dinah Eckerle à 18h15.
– Le Danemark de Louise Burgaard sera opposé à la Russie dans un match de haut de tableau à 20h30.

Crédit photo : Photographes de Kolektiff images
Source statistique : Kinexon

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.