Emmanuel Mayonnade : « Fier de mon équipe »

3 minutes de lecture

Emmanuel Mayonnade s’est exprimé face à la presse à l’issue de la rencontre face au Rapid Bucarest. L’occasion pour l’entraîneur de Metz Handball de revenir sur cette victoire spectaculaire, mais aussi sur la qualification pour les quarts de finale, avant même le dernier match.

Metz Handball avait l’ambition de rejoindre au minimum les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. C’est désormais chose faite, et Emmanuel Mayonnade s’en est montré satisfait. « Je suis très content et fier de mon équipe. Il y a quelques mois, on a perdu beaucoup de matchs. Aujourd’hui, on n’a pas forcément joué comme on l’aurait voulu, mais peu importe. On est qualifiés directement en quarts de finale, et c’est le plus important. »

Néanmoins, le coach messin a admis que cette rencontre n’avait pas été de tout repos. Pour les joueuses, mais aussi pour lui. « Ce n’était pas une rencontre très agréable à vivre, ni à manager, d’un point de vue personnel, contrairement à celles contre Gyor ou Esbjerg. L’arbitrage a rendu ce match pénible à jouer pour tout le monde. Aussi, on a fait des erreurs dans notre prestation d’ensemble, tant au niveau collectif qu’individuel. On retiendra la qualification même si l’on n’a pas joué notre meilleur handball ».

Emmanuel Mayonnade
Emmanuel Mayonnade

Emmanuel Mayonnade : « Aborder la rencontre contre Storhamar avec plus de légèreté »

En outre, le natif de Bordeaux a abordé la rotation qui a animé le poste de gardienne. Tour à tour, Camille Depuiset et Hatadou Sako se sont succédées, mélangeant temps forts et temps faibles. Une tâche pas forcément aisée à gérer. « Hatadou commence très bien, et fait des arrêts très important. Ensuite, elle est un peu moins bien, et Camille rentre. Elle fait très vite quelques arrêts qui nous permettent de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec l’avantage. Elles ont toutes les deux eu des moments forts et faibles, et été parfois sur courant alternatif. Mais on a su exploiter cela. »

Enfin, Emmanuel Mayonnade s’est un peu projeté, et a reconnu que cette victoire allait permettre à Metz Handball d’aborder plus sereinement le déplacement à Storhamar en fin de semaine prochaine. « Même si on est habitués à jouer des matchs de très haut niveau, je voulais qu’on s’évite un match compliqué en Norvège. Ça nous aurait mis beaucoup de pression. Désormais, on va pouvoir aborder cette rencontre avec un peu plus de légèreté. »

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.