Le FC Metz affrontait l’ESTAC Troyes ce vendredi 28 mars au Stade Saint-Symphorien, et ne devait pas se rater pour continuer d’être un candidat sérieux à la montée directe. Revivez le match en direct commenté avec nous.
Le FC Metz lançait son sprint final ce soir à Saint-Symphorien face à l’ESTAC Troyes. Un adversaire plus faible sur le papier, mais qui avait déjà battu deux fois les Grenats cette saison. Pour continuer à croire en ses chances de montée directe et envoyer un signal fort à ses concurrents, le club à la Croix de lorraine devait absolument l’emporter.
Il a fallu attendre deux fulgurances, de Gauthier Hein (42e) et d’Ablie Jallow (82e), face à une défense troyenne très compacte. L’essentiel est là avec trois points qui permettent au FC Metz de prendre provisoirement la tête du classement de Ligue 2, malgré une fin de match houleuse suite au carton rouge de Koffi Kouao. Avec ce résultat, les Grenats mettent la pression sur Lorient (qui se déplace à Grenoble ce samedi) et sur le Paris FC (qui reçoit Caen lundi).
Les compositions :
FC Metz : Bodart – Udol (cap.), Mboula, S. Sané, Kouao – Touré, Deminguet, Jallow – Hein – Sabaly, Gueye.
ESTAC Troyes : Lemaître – Diaz, Monfray (cap.), Mendes, Gozzi Iweru – Chavalerin, Diop, Phliponeau – El Idrissy, Saïd Ahamada, Irie Bi.
Crédit photo : Stéphan Weyrath / Let’s Go Metz
Cet évènement est terminé.
Bienvenue sur ce live. Suivez avec nous en direct commenté la rencontre entre le FC Metz et l'ESTAC Troyes comptant pour la 28e journée de Ligue 2 BKT.
#FCMESTAC [ ℙ𝕣𝕠 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) March 28, 2025Le 𝗼𝗻𝘇𝗲 𝗴𝗿𝗲𝗻𝗮𝘁 vous est présenté par @GroupeH2s ! pic.twitter.com/RHMzNsvdUN
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, pendant que Gauthier Hein reçoit son trophée UNFP de joueur du mois. Coup d'envoi de la rencontre dans quinze minutes.
Le coup d'envoi de ce FC Metz - ESTAC Troyes est donné !
Première alerte pour les Messins, heureusement sans danger. Il faudra être vigilant en défense ce soir pour ne pas se faire piéger comme au match aller.
Les Troyens pressent et gènent les relances messines. Le FC Metz a du mal à apporter du danger dans la moitié de jeu de l'ESTAC pour le moment.
Centre de Koffi Kouao qui ne trouve personne. Les Grenats sont enfin entrés dans la moitié de jeu troyenne depuis quelques minutes et cherchent des solutions sur les côtés.
Deminguet est bien trouvé dans l'axe mais la défense troyenne a bien anticipé.
Idrissa Gueye tente sa chance de loin mais c'est contré par un défenseur. À noter la très belle passe de Gauthier Hein, qui fait parler une fois de plus sa technique pour tenter de trouver des solutions.
Belle occasion des Messins sur coup de pied arrêté. Malheureusement la tête passe à côté. Le corner qui suit ne donne rien.
Belle récupération d'Ablie Jallow qui tente de lancer Sabaly. C'est malheureusement un peu long et Lemaître capte le ballon.
Kouao s'arrache pour récupérer le ballon, et adresse un beau centre tendu à Idrissa Gueye, qui n'arrive cependant pas à frapper.
Les Grenats se montrent de plus en plus dangereux aux abords de la cage troyenne. Le Stade Saint-Symphorien sent les bonnes intentions et se réveille.
Quel numéro du numéro 7 messin ! Qui d'autre lui pour dynamiter enfin cette rencontre ?
Hein a livré un énorme numéro offensif. Lancé dans la profondeur par Gueye, il crochète le défenseur troyen puis arme sa frappe face à Lemaître.
C'est la pause à Saint-Symphorien. Le FC Metz mène grâce au but de Gauthier Hein inscrit juste avant la pause. Les Grenats ont pourtant eu du mal à trouver les solutions au milieu de terrain. Mais la créativité du numéro 7 a permis d'apporter de la variété dans le jeu et de surprendre les Troyens.
Le deuxième acte de ce FC Metz - ESTAC débute.
Hein lance bien Sabaly dans la profondeur qui crochète, mais se fait rattraper in-extremis par le défenseur troyen.
Belle parade de Bodart qui éloigne le danger. Corner à venir pour l'ESTAC.
Le corner ne donne rien et Metz se projète rapidement en contre. Petite mésentente ensuite entre Sabaly et Gueye, qui stoppe l'action.
Le défenseur messin est averti. La rencontre se dispute sur un faux rythme depuis quelques minutes.
L'ancien messin foule à nouveau la pelouse de Saint-Symphorien sous les couleurs de l'ESTAC
On a cru que Jallow avait raté l'immanquable seul face à la cage, mais le Gambien est signalé hors-jeu.
Troyes joue très compact et force le FC Metz à passer par les côtés en permanence. Les Grenats cherchent des solutions, à l'image de Sabaly, mais se heurtent à un mur aubois.
Gueye tente de lancer Hein dans la profondeur, mais c'est stoppé. Derrière la contre-attaque ne donne rien.
Sur les autres pelouses de Ligue 2 BKT, Dunkerque est mené (2-0) sur la pelouse de Bastia, tout comme Ajaccio à Martigues (2-0).
Le FC Metz double la mise grâce à un but d'Ablie Jallow ! Udol centre, Hein dévie de la tête, et ça termine dans les pieds de Jallow qui n'a plus qu'à cadrer face au gardien troyen.
Encore 6 minutes à jouer dans le temps additionnel. Le FC Metz semble avoir fait le plus dur.
Sorties de Jallow, Sabaly, et Gueye.
Entrées de Diallo, Bokele, et Asoro.
But de Troyes qui réduit le score par l'intermédiaire de Nicolas De Préville.
Alors que l'on se demandait quand le math allait se terminer, Koffi Kouao a écopé d'une exclusion suite à un tacle dangereux sur Youssouf M'Changama. S'est ensuivi une situation houleuse entre les joueurs, visiblement énervés.
Ça y est, c'est enfin terminé. Le FC Metz s'impose et glane trois précieux points avant son déplacement à Caen, samedi prochain.
Nous refermons ce live. Merci d'avoir suivi le match en notre compagnie et bonne soirée !