Des débuts difficiles en Ligue des Champions pour le Metz Tennis de Table

Le Metz Tennis de Table a débuté sa saison sur une défaite hier lors de son entrée en ETTU Champions League face au tenant du titre Tarnobrzeg. 

 

Quel drôle de début de saison pour les joueuses du Metz TT. A peine revenues pour la plupart des championnats d’Europe à Nantes, les voila déjà parachutées en Pologne pour débuter la saison en club par un match de Champions League face au club tenant du titre le KTS Enea Siarka Tarnobrzeg, le tout sans avoir disputé le moindre match en championnat.
Nous pourrions longuement questionner l’organisation de la saison, dont le calendrier a été resserré drastiquement en raison des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, mais la marche était de toute façon énorme pour les joueuses du club Mosellan. Tarnobrzeg n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, avec un effectif comprenant 4 joueuses du top 50 mondial dont l’ex messine Elizabeta Samara.

Le voyage en Pologne laissera un goût amer à ce début de saison et le résultat est sans appel: 3 – 0 en faveur de Tarnobrzeg.
Adina Diaconu, Daniela Dodean, Pauline Chasselin et Carole Grundisch devront vite passer à autre chose pour retrouver le meilleur de leur jeu pour le début du championnat.

Les matchs

Elizabeta Samara : Adina Diaconu
11:5 / 11:4 / 11:8

Yue Wu : Daniela Dodean
11:7 / 14:12 / 13:11

Ying Han – Caroline Grundisch
11:7 / 8:11 / 11:8 / 11:7

 

 

Crédit photo: Anieszka Nycz pour www.nadwisla24.pl