D2F. Tous les mouvements de la section féminine du FC Metz

2 minutes de lecture

Le FC Metz vient de communiquer sur les mouvements dans l’effectif de sa section féminine pour la prochaine saison en D2F. Prolongations, promotions, arrivées, le visage de la nouvelle équipe se dessine.

Alors que la section féminine du FC Metz, qui évolue en D2F, vient de connaître quelques grands changements, avec notamment la nomination de Marine Morel au poste de coach des Grenats, le club vient d’annoncer des mouvements au sein de l’effectif. Des prolongations, des promotions, des arrivées et beaucoup de départs. Le nouveau visage de l’équipe des féminines du club à la Croix de Lorraine se dessine concrètement.

Elles prolongent

Plusieurs cadres de l’équipe qui s’est maintenue la saison passée viennent de prolonger leur contrat. C’est le cas d’Inès Ou Mahi, Justine Rougemont, Clara Moreira, Inès Boutaleb, Clara Petitjean, Lisa Jacob, Gillian Nottelet, Assia Bouktit, Assia Djebli, Manon Magalhaes et Luisa Oliveira Bras.

Luisa Oliveira Bras, l’avenir du FC Metz

Elles sont promues en Équipe Première

Du côté de la formation, Marine Morel avait à cœur de promouvoir des jeunes issues des sections U19 et U17. C’est le cas de Kady Coulibaly qui a fait trembler les filets en U19 la saison passée et qui va pouvoir exprimer tout son talent à l’échelon supérieur. Arrivent également en équipe première, Maria Fodil (internationale U17 du Maroc), Célia Remili (Internationale U20 de l’Algérie) et Kaylia Rosan (Internationale U17 de l’Italie). Plus que jamais la formation messine sera mise en avant cette saison.

Kady Coulibaly, sérial buteuse chez les U19F la saison dernière

Elles arrivent

Du côté des arrivées, les supporters du FC Metz retrouveront cette saison en D2F un visage bien connu puisque Léa Munier fait son grand retour chez les Grenats. Après trois saisons pleines du côté de Strasbourg, la milieu de terrain de 23 ans retrouvera la plaine de jeu et le stade Dezavelle. En attaque, les Messines accueillent Seynabou Mbengue en provenance de Montauban. En défense, c’est la Lilloise Anaïs Lambert, jeune espoir du football féminin, qui rejoint les rangs grenat. Enfin, au poste de gardienne de but, et pour pallier le départ d’Emmeline Mainguy, le staff messin a réussi à attirer une autre Strasbourgeoise promue cette saison, Julie Genty, âgée de 30 ans.

Léa Munier est de retour au FC Metz

Elles quittent le club

Comme chaque année, la liste de départs est très longue. Emmeline Mainguy, Anna Banuta, Lydia Belkacemi, Shana Battouri, Adélie Fourre, Solenne Ninot, Elise Morris, Charlène Nowotny, Chloé Zubieta, Jade Hounsa, Mareme Babou, Estelle Laurier, Safietou Sagna, Candice Gherbi et Lucie Calba ne porteront plus la tunique grenat.

Le nouveau visage de la section féminine du FC Metz dessiné par Marine Morel est séduisant. Savant mélange de joueuses expérimentées et de jeunes joueuses talentueuses, l’effectif est désormais prêt à reprendre le chemin des terrains d’entraînement.

Crédit photo : Julien Buret – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.