D2F : Match nul entre le FC Metz et le RC Lens

4 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz ont fait match nul 0-0 face à leurs homologues du RC Lens. Les Messines stagnent dans le bas du classement de D2F.

En lever de rideau du match des hommes de Laszlo Boloni face à Nantes, les féminines du FC Metz recevaient leurs homologues du RC Lens au stade Dezavelle. Les protégées de José Pinot espéraient bien convertir les progrès entrevus à Evian et renouer avec la victoire. Mais au terme d’un match ennuyeux devant leur public, les Grenats n’ont pu faire mieux que match nul 0-0. Un petit point pris malgré tout face à une décevante équipe de Lens, mais qui ne fait pour autant pas les affaires des joueuses du club à la Croix de Lorraine qui stagnent dangereusement en bas de classement.

Un premier acte bien triste

En première période, les deux équipes ont rendu une pâle copie avec beaucoup de déchets de part et d’autre. Si les Messines ont su tenir le ballon, elles ont eu beaucoup de mal à approcher des buts lensois. Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir un beau mouvement entre Solenne Ninot et Inès Boutaleb, conclu par une frappe sans danger de Justine Rougemont. Côté Sang et Or, la première frappe intervenait quelques minutes plus tard mais n’inquiétait pas Emmeline Mainguy. Les Grenats tentaient à plusieurs reprises de se montrer dangereuses mais sans succès (24’, 30’). L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires après un bien terne spectacle.   

Que de déchets…

Malgré une belle chevauchée de Lucie Calba conclue par une frappe au-dessus de la cage (50’), la rencontre reprenait sur les mêmes standards. Passes mal ajustées, contrôles manqués et très peu de prises de risque des deux côtés. Pas de quoi réchauffer les deux-cent courageux spectateurs du stade Dezavelle. Même si Justine Rougemont était toute près d’ouvrir la marque sur un face à face avec la gardienne lensoise (72’), la prestation des deux équipes restait très indigente jusqu’au coup de sifflet final.

Sans se montrer fataliste, José Pinot ne cachait pas sa déception à la fin de la rencontre. « On est forcément déçu parce qu’on espérait l’emporter. C’était un match où les deux équipes se sont neutralisées dans l’entrejeu. Il n’y a pas eu de grosses occasions pour Lens. Nous en avons eu quelques unes. En seconde période j’ai demandé aux filles d’un peu plus se projeter, avec une prise de risque plus importante et plus de détermination. À chaud, je dirais qu’il faut qu’on accentue l’occupation des zones et qu’on se crée plus d’occasions, surtout dans ce genre de match fermé« .

Toujours à la traîne au classement de D2F, les joueuses du FC Metz ont désormais quinze jours pour préparer un périlleux déplacement à Strasbourg face au leader du championnat. Il faudra être costaud face à des Alsaciennes intraitables à domicile depuis le début de saison.

Composition du FC Metz : Mainguy, Morris, Moreira, Babou, Laurier (Battouri 81’), Ou Mahi, Rougemont, Gherbi, Ninot (Banuta 70’), Calba, Boutaleb (Fourré 70’)
Composition du RC Lens : Lejeune, David, Gbed Jissi, Proniez, Prette, Saidi Muscara, ElKoumir, Smaali, Polito, Legrand, Joly

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.