Deux nouveaux départs au FC Metz !

2 minutes de lecture

Deux nouveaux départs au sein de la section féminine du FC Metz : Marjorie Boilesen et Emma Francart ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’elles quittaient le club à La Croix de Lorraine.

Une grande page de la jeune histoire de la section féminine du FC Metz se tourne cet été. Après les départs d’Océane Picard, Amélie Delabre et la coach Jessica Silva, c’est au tour de Marjorie Boilesen de s’en aller. Après trois saisons où elle a porté la tunique grenat à 52 reprises pour 10 buts inscrits, la Brésilienne a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle quittait le club. « Je suis extrêmement fière d’avoir porté les couleurs de ce club. Merci à toutes les personnes qui ont contribué à mon épanouissement et qui m’ont permis d’être moi-même ici. Mon cœur sera à jamais grenat », écrit Marjorie Boilesen.

Emma Francart quitte aussi le FC Metz

Un départ peut en cacher un autre au sein de la section féminine. Comme Marjorie Boilesen, Emma Francart a elle aussi annoncé ce jeudi qu’elle quittait le FC Metz. La gardienne « prend son envol » après « 14 ans de football dans ma (sa) région Grand Est ». C’est bien sûr dans sa ville natale, au sein du club à la Croix de Lorraine, qu’Emma Francart a effectué la majeure partie de sa formation. Après deux années à Reims, la joueuse de 19 ans était revenue en Moselle cet été. Cette saison, en plus d’avoir fait ses armes en U19F, elle a défendu les buts du FC Metz par trois fois, en D2F et en Coupe de France. « Merci pour tout amis grenats », conclut sobrement Emma Francart.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.