D2F : Les Messines veulent rebondir à Saint-Maur

4 minutes de lecture

Défaites à domicile par une vaillante équipe du Havre il y a deux semaines, les Messines veulent rebondir à Saint-Maur. La section féminine du FC Metz se déplace en région Parisienne ce dimanche avec la ferme intention de reprendre les rênes du championnat.

Trois petits buts… Voilà ce qui sépare désormais le leader Havrais de son dauphin grenat dans cette lutte acharnée à la remontée en D1 Arkema. Sans oublier le FC Nantes qui talonne avec le même nombre de points. Et avec le LOSC et le RC Lens en embuscade, cette deuxième moitié de saison s’annonce épique dans ce groupe A de D2F. Après une défaite logique à domicile il y a quinze jours face à une talentueuse équipe havraise, les Messines veulent rebondir à Saint-Maur. De leur côté, les Parisiennes, actuelles avant-dernières du championnat, auront à cœur de faire bonne figure pour recoller au peloton.

Ne pas tomber dans le piège du VGA Saint-Maur

Si les protégées de Jessica Silva l’avaient emporté 3-1 à l’aller devant le public de Dezavelle, la lutte avait été musclée. Très présentes dans les duels, les joueuses de Konn Konn Guinel n’avaient rendues les armes qu’au coup de sifflet final. Avec un jeu plus direct, les Parisiennes avaient posé quelques difficultés aux Messines en fin de match.

Le VGA est un adversaire très dur à manœuvrer. C’est une équipe parisienne athlétique et costaud dans les duels, à l’image de ce qu’ils produisent depuis quelques années.

Jessica Silva au micro de LGM

Il faudra donc redoubler de sérieux et être présentes dans l’impact physique, tout en produisant du jeu. Les Messines ne sont jamais plus efficaces que lorsqu’elles peuvent laisser s’exprimer leur football. Et pour l’occasion, elles pourront certainement compter sur leur nouvelle recrue offensive, Latifah Abdu, fraîchement débarquée du Québec. Il faudra par contre sans doute attendre encore un peu pour voir évoluer Marika Guay, l’autre nouvelle recrue Québécoise. Championne en titre de NCAA Division 1 avec son université de Santa Clara, la jeune milieu de terrain vient tout juste de débarquer en Moselle.

Un match qui s’annonce donc musclé et disputé. Un piège dans lequel les Messines ne devront pas tomber si elles veulent poursuivre leur beau parcours et espérer revenir dans l’élite du football féminin.

Crédit Photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.