D2F : Le nouveau visage du FC Metz

4 minutes de lecture

Des départs, des arrivées, un turn over inédit, le nouveau visage de la section féminine du FC Metz se dévoile enfin pour la prochaine saison de D2F. Voici tout ce qu’il faut savoir du nouvel effectif des Grenats.

À peine quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de José Pinot en lieu et place de Jessica Silva à la tête de sa section féminine, le FC Metz frappe un grand coup en annonçant le nouveau visage de l’équipe féminine qui disputera la nouvelle saison en D2F. Si un nombre impressionnant de départ est à déplorer, le club va pouvoir s’appuyer sur la prolongation de certaines cadres, et sur un très large recrutement avec, entre autre, le retour d’une joueuse emblématique du club à la Croix de Lorraine.

Elles restent !

On s’en doutait fortement, compte tenu de son nouveau positionnement dans l’organigramme messin, Marine Morel rempile pour une saison. La capitaine grenat n’est pas la seule joueuse d’expérience à rester puisqu’Emmeline Mainguy repart pour une saison avec le FC Metz. Même chose pour la défenseur centrale formée au club, Clara Petitjean. Toujours au rayon des bonnes nouvelles, Estelle Laurier et Inès Boutaleb rempilent, ainsi que la prometteuse internationale U19 Lucie Calba. On notera également le retour de blessure de Candice Gherbi après une saison blanche. Les internationales sénégalaises Safietou Sagna et Marème Babou continuent l’aventure, ainsi que les jeunes Luisa Oliveira Brás et la gardienne de but Gillian Nottelet.

Elles quittent le club

La liste des départs est longue. Marjorie Boilesen (Lille OSC), Célia Rigaud (Toulouse FC), Océane Picard (Dijon FCO), Amélie Delabre (Anderlecht), Yakare Niakaté (OGC Nice), Kelly Koné (Saint-Malo), Lalia Storti (FC Nantes), Alizée Leroy (CA Paris), Léonie Richard, Salma Amani et Emma Francart ( FC Fleury 91), toutes évolueront dans de nouveaux clubs la saison prochaine. Certaines dans des écuries de D1 Arkema. Et pour pallier cet exode, le président de la section, René Franceschetti, et José Pinot, ont dû effectuer un mercato XXL.

Un retour et des arrivées

Parmi les arrivées, un retour ! Et non des moindres, puisque Justine Rougemont revient à Metz après son titre de championne de D2F avec le LOSC. La milieu de terrain de 26 ans connaît bien la maison puisqu’elle y a évolué de 2017 à 2022.
Deux joueuses du FC Nantes rejoignent également les rangs messins. Clara Moreira (22 ans) vient renforcer le secteur défensif et Anna Banuta (30 ans), le milieu de terrain.
Lydia Belkacemi (29 ans) et Solenne Ninot (26 ans), respectivement milieu de terrain et attaquante, arrivent en provenance du Stade brestois.
En attaque, Shana Battouri (21 ans, Issy-lès-Moulineaux), Chloé Zubieta (22 ans, US Saint-Malo), Adélie Fourré (25 ans, FC Bâle), et la polyvalente Inès Oumahi (25 ans, Yzeure) seront également messines.
Enfin, en provenance du CSO Amnéville, Assia Bouktit (la sœur de Sarah qui évolue à Metz Handball) s’engage également avec le FC Metz.

De la continuité, du renouveau, le visage de l’effectif grenat est désormais connu. Ne reste plus à José Pinot et son staff qu’à préparer au mieux la nouvelle saison et à créer un groupe compétitif et soudé.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.