Du changement au sein de la section féminine du FC Metz

3 minutes de lecture

Il y a du changement au sein de la section féminine ! Après le départ de la coach Jessica Silva et l’arrivée de son remplaçant José Pinot, le FC Metz a officialisé la venue de Romuald Giambérini à la tête des U19F et de Marine Morel en tant que responsable de la préformation.

Avec le départ de Jessica Silva et l’arrivée de José Pinot en tant que coach principal, une page se tourne au sein de la section féminine du FC Metz. Le club à la croix de lorraine a fait savoir que son staff technique resterait le même. En effet, Valentin Pichol (préparateur athlétique) et Arnaud Schwenck (entraîneur adjoint et entraîneur des gardiennes) continueront l’aventure en D2 Féminine.

Valentin Pichol lors d’un match de D2F

Marie Papaix s’en va

Les changements concernent aussi le centre de formation. Manageuse et coach des U19 Féminine depuis 2018, Marie Papaix avait quitté ses fonctions la saison dernière alors qu’il restait quelques matchs à jouer. On connaît désormais son remplaçant. Il s’agit de Romuald Giambérini qui était responsable de l’école de formation du FC Metz. Passé par l’AS Pagny où il avait entraîné l’équipe première, le technicien aura la lourde tâche de faire maintenir l’équipe U19 dans le championnat national.

Romuald Giambérini avait assuré l’intérim des U19F en fin de saison dernière

Marine Morel monte en grade

Actuelle joueuse et capitaine du FC Metz, l’une des plus expérimentées du vestiaire s’était naturellement laissée séduire par le centre de formation. Coach des U15F, la Réunionnaise vient d’être nommée responsable de la préformation de la section féminine. Nul doute que son expérience sera un atout pour le futur des jeunes footballeuses.

Marine Morel sera désormais reponsable de la préformation

Crédit photo : Julien Buret /LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.