D2F : Le FC Metz s’incline à Lens

2 minutes de lecture

L’équipe féminine du FC Metz s’est inclinée par la plus courte des marges ce dimanche à Lens. Défaite 1-0 des protégées de Jérôme Bonnet qui manquent l’occasion de se donner de l’air dans la lutte pour le maintien en D2F.

L’occasion de remonter au classement et de respirer dans cette lutte pour le maintien en D2F était belle. Mais les joueuses du FC Metz ont raté le coche ce dimanche après-midi face au RC Lens. Poussées par un magnifique public, les Sang et Or ont mis fin à la série d’invincibilité des Grenats qui s’inclinent 1-0 sur un but de Lina Thivillon en première mi-temps. Privées de deux armes offensives, Inès Boutaleb qui se remet d’un coup reçu face à Evian et Lucie Calba également blessée, les Messines n’ont pas su trouver la faille face à une solide formation nordiste. Cette défaite renvoie une fois de plus les protégées de Jérôme Bonnet dans la zone rouge puisque dans le même temps, Le Mans et Orléans ont fait match nul.

« On ne peut s’en prendre qu’à nous »

À l’issue de la rencontre, Jérôme Bonnet s’est exprimé au micro de Let’s Go Metz. « C’est une déception. Tant sur le résultat que sur le contenu face à un adversaire qui a joué son jeu de transition, et sur un terrain qui n’était pas propice à créer du jeu. On a été mis en difficulté dans la construction et dans la justesse technique qu’on voulait mettre en place. Il y a des duels qu’on n’a pas su gagner. Après l’ouverture du score on a poussé mais c’était trop désorganisé et cela manquait de cohérence. Nous n’avons pas réussi à mettre Lens suffisamment en danger.« 

Mais pas le temps de gamberger trop longtemps. Il y a un rendez-vous à ne pas manquer la semaine prochaine et le coach grenat espère se servir de cette défaite pour relancer la dynamique auprès des filles : « Il faut relever la tête maintenant et préparer la réception de Strasbourg. C’est un coup d’arrêt et j’espère que cette défaite va nous redonner un coup de fouet. On ne peut pas revenir sur ce match, ni sur l’arbitrage, ni sur nos qualités. On ne peut s’en prendre qu’à nous. Il faut maintenant se délester de la colère et de la frustration de ne pas avoir été au niveau espéré. La semaine prochaine, Strasbourg ou pas, c’est une équipe qui vient jouer chez nous et il faudra prendre des points.« 

Le prochain rendez-vous des Grenats aura lieu au Stade Saint Symphorien, pour le derby face au leader de D2F, le Racing Club de Strasbourg. Une rencontre qu’il faudra si possible remporter, ou au moins ne pas perdre.

Crédit photo archive : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.