D2F : le FC Metz ramène un point de son déplacement à Nice

3 minutes de lecture

Le FC Metz a tenu tête à l’OCG Nice ce dimanche dans son déplacement sur la Côte d’Azur (0-0). Malgré ce point pris, les joueuses de José Pinot sont relégables après la victoire d’Évian.

Le FC Metz a pris le point du match nul après son déplacement à Nice ce dimanche (0-0). Après leur retour en amical contre Hesperange en 2024, les Messines ont retrouvé le championnat sur la pelouse du quatrième de deuxième division féminine. « Nous sommes arrivés avec beaucoup de détermination. Pendant quatre-vingt-dix minutes, nous avons fait preuve de caractère et de courage« , a réagi José Pinot après la rencontre. L’entraîneur du club mosellan a surtout vu une défense disciplinée face aux partenaires de Fatoumata Baldé. « Nous avons encaissé très peu d’occasions face à cette balle attaque niçoise. Depuis quelques matchs, c’est un gros point positif, mais ce n’est pas suffisant dans la position actuelle« . Le FC Metz l’a compris. Malgré ce point pris, les joueuses de José Pinot deviennent relégables.

Une première période terne

Au coup d’envoi, les nuages ont recouvert le soleil et par la même occasion la rencontre. La première mi-temps manquait cruellement de rythme de la part des deux équipes. À ce jeu, l’OGC Nice se procurait la première situation par une percée sur le côté droit (2’). Les Niçoises restaient tout de même timides avec des frappes facilement captées par Emmeline Mainguy (9’ et 10’). Le FC Metz tentait de rares incursions dans la surface adverse. Seuls les corners apportaient du danger dans la défense bien formée de Nice. Titulaire au milieu de terrain, Luisa Oliveira Bras réussissait sa première en championnat face à l’ancienne messine Yakaré Niakaté. Les joueuses de José Pinot finissaient les quarante-cinq premières minutes sur un énième contre manqué. 

La meilleure occasion pour le FC Metz

Après la pause, l’OGC Nice mettait la pression sur son adversaire. Les joueuses de Matthieu Esposito contrôlaient le ballon sans se créer de situations franches (55’ et 65’). Le FC Metz retrouvait des sensations à la suite de l’entrée d’Adélie Fourré à la place d’Inès Boutaleb. Les Messines se procuraient même la meilleure occasion de la partie. L’attaquante Lucie Calba perçait les lignes adverses par son dribble avant de la passer à sa coéquipière. Après un premier tir détourné par la gardienne, la jeune internationale française voyait le torse d’une des défenseurs niçoises arrêter sa balle (70’). Ce sauvetage annihilait les espoirs de marquer pour les Mosellanes. L’OGC Nice poussait sur les dernières minutes (78’, 85’ et 88’). Avec une intervention salvatrice de Clara Petitjean, le FC Metz résistait jusqu’au coup de sifflet final. 

Prochain match contre Rodez

La série de six matchs sans victoire se poursuit pour les Messines. Même si le nul semble encourageant, la réalité rattrape les Mosellanes. Désormais relégable, le FC Metz se prépare à une rencontre déterminante le 4 février prochain. « Pour bonifier ce bon résultat, il faudra faire une bonne prestation face à Rodez« , a annoncé José Pinot. La réception du sixième du championnat va être un révélateur de la capacité des Grenats à sauver leur place en deuxième division.

OGC Nice 0 – 0 FC Metz

Composition OGC Nice : Saint Leger (G), Marichaud, Galli, Boudy, Von Potobsky, Niakaté, De Seixas, Robert, Prault, Baldé et Hlushchenko. Entrées en jeu : Boudaud, Naili (54′) et Bouziani (70′).

Composition FC Metz : Mainguy (G), Babou, Laurier, Petitjean, Moreira, Belkacemi, Ninot, Oliveira Bras, Calba, Banuta, et Boutaleb. Entrées en jeu : Fourré (62′) et Bouktit (79′).

Crédit photo : Julien Buret (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.