D2F : Le FC Metz accroché par le RC Lens

3 minutes de lecture

Lors du choc entre les deux coleaders de D2 Féminine, le FC Metz n’a pas su faire la différence contre le RC Lens. Les joueuses de Jessica Silva doivent se contenter d’un résultat nul (1-1), dans un match riche en rebondissements.

Le FC Metz recevait le RC Lens ce samedi, à l’occasion de la 7ème journée de D2 Féminine. Un match tout d’abord marqué par un hommage à Christophe Schmitt, bénévole du club décédé cette semaine, qui était dévoué à l’organisation des rencontres de la section féminine.

Messines et Lensoises semblaient se craindre au coup d’envoi de ce choc entre coleaders du championnat. Les deux équipes se livraient à un véritable round d’observation, dans un match fermé, rugueux et engagé. Replacée au poste d’arrière gauche, Lucie Calba créait les premiers déséquilibres dans la défense pas-de-calaisienne. Amani (35’) et Picard (41’) ne profitaient toutefois pas des excellents centres de leur jeune coéquipière. « Elle a joué avec son cœur de Messine. C’était la première fois qu’elle jouait à ce poste et elle s’est bien débrouillée. Elle a su gérer une adversaire rapide. Toutes mes félicitations à Lucie, d’autant qu’elle revient tout juste de la Coupe du Monde ! », se satisfait Jessica Silva.

Un match tendu

Avant la pause, le RC Lens allait connaître un premier coup du sort. Coupable d’une charge à retardement sur Delabre, Traoré était sanctionnée d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion (43’). On pensait alors que les Messines, en supériorité numérique, allaient prendre le contrôle des opérations. Mais au retour des vestiaires, Thivillon punissait le FC Metz à la suite d’une mauvaise transmission entre Mainguy et Petitjean (0-1, 47’).

Douchées, les Grenats passaient enfin à la vitesse supérieure. Amani voyait sa frappe repoussée par une Lensoise devant la ligne de but (51’), tandis que Delabre manquait le cadre quelques instants plus tard (53’). Peu inspirée sur sa première occasion dans la surface (55’), Grassetti délivrait finalement les siennes. La Brésilienne suivait parfaitement une lourde frappe de Marine Morel, qui s’était écrasée sur la barre, et propulsait le ballon dans le but vide, de la tête, alors que la gardienne était toujours au sol (1-1, 61’).

Le FC Metz s’est fait peur

Malheureuse sur le but lensois, Clara Petitjean allait subir le courroux d’un arbitrage zélé, comme son homologue sang et or. La défenseuse messine voyait rouge à la suite d’un second carton jaune (68’). A 10 contre 10, le FC Metz poussait néanmoins pour tenter de faire la différence devant son public. Mais les grosses occasions étaient lensoises en cette fin de partie. Cousin butait d’abord sur une Emmeline Mainguy impériale (81’) avant que sa coéquipière Tchaptchet ne manque le cadre en face à face (83’).

Un moindre mal pour les joueuses de Jessica Silva, qui doivent se contenter du partage des points à domicile. « On ne méritait pas de perdre. Il y a des petits détails que l’on devait faire mieux si on voulait gagner ce match, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Il y a du boulot », analyse la coach messine.

FC Metz 1-1 RC Lens

La compo messine : Mainguy – Laurier, Petitjean, Rigaud, Calba (Richard 77′) – Morel, Amani, Boilesen – Picard (Koné 79′), Boutaleb (Grassetti 52′), Delabre

Le classement du Groupe A de D2 Féminine

Crédit photo : Julien Buret / LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.