D2F : Deux recrues et une prolongation au FC Metz

2 minutes de lecture

Le mercato de la section féminine grenat n’est toujours pas terminé. Deux recrues et une prolongation sont annoncées au FC Metz au poste de gardienne. La place laissée vacante par Justine Lerond va trouver preneuse.

Alors que la nouvelle saison de D2F s’annonce difficile et disputée, la section féminine grenat accélère son mercato. Deux nouvelles recrues et une prolongation sont annoncées ce jour du côté du FC Metz. Et c’est aujourd’hui au tour du poste de gardien de but d’être fourni. En effet, Sabrina Locas prolonge d’une saison tandis que la très expérimentée Emmeline Mainguy débarque de Fleury 91. Du côté des U19, Emma Francart revient à Metz après deux saisons à Reims.

Qui pour succéder à Justine Lerond ?

Après le départ de Justine Lerond, la place de titulaire dans les cages messines restait à pourvoir. Mais l’arrivée d’Emmeline Mainguy en provenance de Fleury 91 ne semble laisser aucun doute sur la hiérarchie des gardiennes pour la prochaine saison. Avec ses 154 matchs de D1 en 12 saisons dans l’élite, la gardienne passée par Dijon, Guingamp ou encore Lyon devrait selon toutes vraisemblances reprendre le flambeau. A ses côtés, la jeune Emma Francart qui avait fait ses classes à Metz entre 2018 et 2020 poursuivra son apprentissage entre les séniors et les U19. De leur côté, Sabrina Locas qui revient de blessure et Gillian Nottelet qui vient de prolonger et qui se lance dans la formation se disputeront la place de numéro 2. Mais rien n’est jamais écrit à l’avance et toutes auront leur chance dans le groupe de Jessica Silva.

L’effectif de la section féminine continue donc de s’étoffer de très belle manière. Le FC Metz met décidément toutes les chances de son côté. Le club à la Croix de Lorraine présentera une équipe très compétitive pour une saison qui s’annonce des plus excitantes.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.