Coupe Gambardella : Le FC Metz élimine Bourg-en-Bresse !

3 minutes de lecture

Ce dimanche à la Plaine des jeux Saint-Symphorien, le FC Metz s’est qualifié pour les 8èmes de finale de Coupe Gambardella en battant le FC Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (2-0).

Après l’exploit contre l’Olympique Lyonnais, le FC Metz accueillait le FC Bourg-en-Bresse Péronnas 01 à l’occasion de ces 16èmes de finale de Coupe Gambardella. Un match qui avait lieu quelques jours après la confrontation en championnat entre ces deux équipes (victoire 3-0 du FC Metz).

Un match maîtrisé

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la première situation de la rencontre. Après seulement une minute de jeu, le gardien messin Luca Pausé s’interposait dans les airs après un centre adverse (1′). Les jeunes du FC Metz reprenaient ensuite le dessus et tentaient de mettre en danger la défense de Bourg-en-Bresse (8′,13′,16′). L’équipe mosellane était au dessus dans les duels physiques. Une agressivité sur le porteur du ballon qui n’échappait cependant pas à la sanction avec notamment un carton jaune pour Benjamin Nduquidi (35′). Ce dernier se distinguait de la meilleure des manières quelques instants plus tard et plaçait sa tête sur un coup franc bien tiré et ouvrait le score (1-0, 38′). Un scénario logique tant la domination des Grenats était visible sur le terrain.

Les Grenats revenaient des vestiaires avec le même élan offensif que lors du premier acte. Le portier du FCBB01 devait être vigilant à deux reprises (47′,49′). Ses coéquipiers parvenaient, une première fois, à inquiéter les locaux (50′). Signe de la solidité défensive du club à la Croix de Lorraine, les Mosellans étaient mis en difficulté mais ne cédaient pas face aux assauts des Burgiens. Entré à la 74ème minute, Damien Stegmann inscrivait le but du break pour le FC Metz, sur un contre (2-0, 79′). Cette seconde réalisation mettait un terme aux espoirs des visiteurs. Les jeunes Mosellans dominaient leurs homologues jusqu’au coup de sifflet final.

« L’objectif était de se qualifier »

Après cette qualification pour le tour suivant, l’entraîneur du FC Metz Emmanuel Giudicelli a réagi à notre micro. « L’objectif était de se qualifier. Cela n’a pas été simple. On avait un adversaire de qualité en face qui était difficile à manœuvrer. On a eu de la chance d’ouvrir le score avant la mi-temps. Arriver avec cet avantage, ça nous a permis d’avoir plus d’espaces. On en a profité, on a été plus patient pour essayer de faire plus mal en contre-attaque. »

Le coach messin a également expliqué la tactique pour conclure cette rencontre. « L’idée était de ne pas se livrer, de les inviter à jouer puis de leur faire mal dans l’utilisation du ballon, d’être un peu plus calme aussi. C’est ce qu’on a plutôt bien fait. Je suis satisfait pour les petits parce qu’on se qualifie et qu’on encaisse pas de buts. »

Après avoir écarté Bourg-en-Bresse, le FC Metz continue son épopée en Coupe Gambardella et rejoint les 8èmes de finale pour la deuxième année consécutive.

FC Metz 2-0 FC Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Mi-temps : 1-0

Buts pour Metz : Benjamin Nduquidi (38′), Damien Stegmann (78′)
Avertissements pour Metz : Benjamin Nduquidi (36′), Diego Duarte (59′), Adam Marchal (71′)
Avertissement pour Bourg-en-Bresse : Taylan Mukundwa (81′), Tidian Diallo (90′)

Composition FC Metz : Pausé (cap) – Kokoro, B.Nduquidi, Obongo, N.Marchal, A.Marchal, Mbala, Gandziri, Gnemagnon (Stegmann, 74′), Duarte, Dos Santos (Mbemba, 63′).

Composition FC Bourg-en-Bresse : Chailloux – Diamalunda, Rousset, Diallo, Pauget (cap), Blanc (Mukundwa, 63′), Bonin (Tlili, 78′), Ait Haddou, Abraou (Sidibé, 58′), Bamballi, Gotsiridze.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.